Cyberbougnat

Clermont-Ferrand : Mise en sens unique de la rue Claussmann à partir du lundi 27 octobre

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le vendredi 24 octobre 2014 à 08h14min, mis a jour le jeudi 30 octobre 2014 à 22h30min - 960 lectures

Sommaire de l'article

La rue Claussmann sera mise définitivement en sens unique lundi prochain dans le sens de la montée, depuis la Place Delille vers la Place de la Poterne.

Pour une raison de sécurité, à partir du lundi 27 octobre 2014, la rue Claussmann sera mise définitivement en sens unique, dans le sens de la montée, depuis la Place Delille vers la Place de la Poterne.

Cette décision vient répondre à une double exigence. D’une part, le grand nombre de véhicules transitant quotidiennement par cette rue (3500 véhicules dont 2000 dans le sens de la montée) endommage le mur Montlosier qui surplombe la ligne de tramway. Ainsi, la mise en sens unique de la rue Claussmann permettra dans un premier temps d’endiguer la dégradation du mur, qui bénéficiera à terme de travaux de consolidation.

D’autre part, il a été constaté que les véhicules descendant la rue Claussmann roulaient souvent en vitesse excessive, créant des situations potentiellement accidentogènes. La mise en sens unique en montée permettra donc de limiter les risques d’accident.

Cette mise en sens unique entraînera de fait un report du trafic sur la rue Montlosier. Il est donc conseillé aux automobilistes d’emprunter des itinéraires de substitution, pour contourner la rue Montlosier qui risque d’être encombrée en période de pointe (Rue Henri Barbusse, Rue du Clos Notre Dame, Boulevard Lavoisier/Boulevard Jean-Baptiste Dumas).

 Plans

 Photos


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics