Clermont-Ferrand : Rupture de deux canalisations d’eau cette nuit quartier Côte Blatin - Lafayette :

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le lundi 24 novembre 2014 à 12h52min, mis a jour le lundi 24 novembre 2014 à 12h51min - 1700 lectures

Cette nuit, vers 1 heure du matin deux conduites d’eau ont rompu, boulevard Côte Blatin et Cours Raymond Poincaré. La circulation sera perturbée ce lundi et l'eau peut être troublée mais bonne à la consommation quelques jours.

Boulevard Côte Blatin, c’est une conduite de 300 mm de diamètre, avec une pression significative (7-8 bars), qui s’est rompue inondant le trottoir et la rue, à hauteur du 2 boulevard Côte Blatin. Dans le même secteur, cours Raymond Poincaré, une conduite d’eau de 100 mm s’est également rompue.

Les services techniques de la Ville de Clermont-Ferrand ont rapidement coupé l’eau des immeubles raccordés à ces canalisations. Dès ce matin, une information spécifique a été faite aux riverains.

La réparation des deux canalisations sera réalisée dans la journée entrainant vraisemblablement une eau du robinet légèrement trouble mais propre à la consommation pendant quelques jours. De ce fait, aujourd’hui, lundi, la circulation dans le quartier risque d’être difficile.

Ces ruptures semblent être dues à l’âge des conduites en fonte grise datant des années 20/30. Un programme de renouvellement de ces conduites est en cours à la Ville de Clermont-Ferrand depuis plusieurs années.