Clermont-Ferrand : Réglementation et modification de la circulation pour la fête de la musique

Publié par Communiqué de presse le vendredi 21 juin 2013 à 08h43min, mis a jour le samedi 22 juin 2013 à 09h40min - 625 lectures

Sommaire de l'article

La circulation automobile ainsi que les transports en commun sont modifiés pour la fête de la musique. Les bars et cafés ont l'autorisation de fermer à 4h.

Réglementation

Suivant l’arrêté préfectoral n°07/05235 du 18 décembre 2007, les cafés, bars, brasseries ont la possibilité de rester ouverts au public jusqu’à 4h du matin maximum dans la nuit du 21 au 22 juin.

Il est fortement recommandé aux musiciens d’interrompre leurs animations à 4h du matin, afin de concilier le caractère festif et populaire de la Fête de la Musique et le respect de la tranquillité des riverains.

Par arrêté municipal du 10 juin 2013, la vente ambulante de denrées alimentaires et d’alcool sur le domaine public est interdite, sauf autorisations préalables délivrées par la Ville. Des contrôles seront effectués par les services habilités.

Par arrêtés municipaux du 18 juin 2013, les Squares Michel de l’Hospital et Blaise Pascal sont fermés au public du vendredi 21 juin 14h00 au samedi 22 juin 7h00.

Les exploitants de débits de boissons devront effectuer, autant que possible, le service en terrasse avec des contenants en plastique, pour des raisons de sécurité du public.

Circulation

Par arrêté municipal, la circulation automobile Place de Jaude sur les axes Julien/Colonel Gaspard et Desaix/Blatin est interdite du vendredi 21 juin 18h00 jusqu’au samedi 22 juin 2h00.

La circulation automobile est également interdite sauf riverains Rue Saint Genès/Place Sugny du vendredi 21 juin 17h00 jusqu’au samedi 22 juin 2h00.

La circulation du Tram sera stoppée dès 17h45 entre les stations GAILLARD et MAISON de la CULTURE. Les tronçons entre CHAMPRATEL et GAILLARD et entre MAISON de la CULTURE et PARDIEU Gare fonctionnent avec une fréquence renforcée à 15 minutes environ à partir de 20h30. Les stations Jaude et Lagarlaye ne seront pas desservies.

Les bus des lignes suivantes seront déviés de 17h45 jusqu’à la fin du service :

• B, 6, 9 et 10 entre les arrêts Ballainvilliers, Duclaux et F Roosevelt : les arrêts Jaude et Alexandre Varenne ne seront pas desservis.
  • 3, 4 et 12 entre Ballainvilliers et Gare SNCF : les arrêts Michel Hospital, Delille,
    Audolent et Esplanade ne seront pas desservis.
  • 35 et 36 terminus Delille Salford