Clermont-Ferrand : journée d’inscription aux activités péri et extra scolaires ce mercredi 3 juillet

Publié par Communiqué de presse le lundi 1er juillet 2013 à 18h13min, mis a jour le lundi 1er juillet 2013 à 18h13min - 1433 lectures

La Ville de Clermont-Ferrand organise une journée d'information et d'inscription pour les activités péri et extra scolaires ce mercredi 3 juillet de 8h à 18h dans l'un des 18 sites répartis sur l'ensemble de la commune.

Le mercredi 3 juillet 2013, de 8 h à 18 h, les parents d’élèves pourront inscrire leur(s) enfant(s) aux différents services proposés par la Ville, les jours d’école et le mercredi dans l’un des 18 sites répartis sur l’ensemble de la Ville.

Présentation de la Journée d’information et d’inscription

Les parents d’élèves sont invités à se rendre dans l’un des 18 sites, de 8h à 18h, pour inscrire les enfants à une ou plusieurs des activités suivantes :

• École de la récré (service payant) : les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h45 et le mercredi de 11h45 à 12h30
  • Service Municipal d’Accueil Postscolaire (SMAP) (service gratuit) : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 18h Attention, l’inscription gratuite au SMAP est obligatoire pour tous les enfants, même ceux ne restant que durant le temps récréatif entre 16 h et 16 h 30.
  • École Municipale des Sports (service payant) : le mercredi de 14h à 16h
  • Accueil de loisirs "Mercredi,c’est permis" (service payant) : le mercredi de 11h45 (avec restauration) à 18h ou de 13h45 à 18h (sans restauration)

Des agents des différents services concernés seront présents sur ces sites pour accueillir les parents et répondre à toutes leurs questions.

Quelles sont les démarches ?

Les parents d’élèves devront se rendre dans l’un des 18 sites d’information et d’inscription, de 8 h à 18 h, munis des documents suivants :

• Une photo d’identité récente de l’enfant ;
  • Le numéro d’allocataire de la Caisse d’allocation familiale (ou de l’organisme de sécurité sociale, dans le cas de régime particulier) ;
  • Le Carnet de santé de l’enfant ou les justificatifs de vaccination ;
  • Une attestation d’assurance en responsabilité civile pour l’enfant ;
  • Un justificatif de domicile (dernière taxe d’habitation, facture récente d’électricité, d’eau ou de gaz, facture d’accès à l’internet, par exemple).

Il sera également demandé aux parents de remplir sur place une fiche administrative. Pour gagner du temps, il est proposé aux parents de la télécharger sur le site internet de la Ville, de la remplir et de l’apporter lors de l’inscription, le 3 juillet.