Clermont-Ferrand : Forum des associations ce samedi 20 septembre 2014

Publié par Communiqué de presse le jeudi 18 septembre 2014 à 08h30min, mis a jour le vendredi 19 septembre 2014 à 08h32min - 1619 lectures

La Ville renouvelle l'organisation du forum associatif qui se déroulera cette année en plein air Place de Jaude, Place de la Victoire et Place du Mazet.

La Ville de Clermont-Ferrand vous invite au Forum Associatif samedi 20 septembre 2014 de 10h30 à 17h30 Place de Jaude et Place de la Victoire pour rencontrer vos associations, et à partir 18h30, Place du Mazet pour un moment plus festif.

Cette année, la Ville de Clermont-Ferrand a choisit de renouveler profondément le Forum des associations. Il se déroulera en effet en cœur de ville et à ciel ouvert, afin d’aller à la rencontre des Clermontois et affirmer la volonté associative de proposer d’autres façons de construire la ville de demain.

Programme

Le Forum débutera à 10h30 et jusqu’à 17h30 sur les places de Jaude et Victoire : plus de 200 associations présentes autour de stands, de performances artistiques ou sportives, des espaces d’expressions musicales, de danse, des batucadas, des jeux...

Sur la Place de Jaude seront rassemblées les associations qui défendent les droits humains et sociaux, celles qui participent à la vie culturelle et sportive de la Ville, et celles qui accompagnent les malades et leurs familles tout en aidant la recherche scientifique.

Sur la Place de la Victoire, vous trouverez les associations de jeux et de loisirs ainsi que les associations qui œuvrent pour la solidarité nationale et internationale. Seront également mis à l’honneur la journée mondiale de Handicap international et la Journée mondiale France Alzheimer.

La journée se clôturera pour un moment festif, Place du Mazet entre 18h30 et 21h30 avec trois formations musicales.