Clermont-Ferrand : fermeture du rond-point Viviani dans le cadre de l’extension du tramway aux Vergnes

Publié par Bertrand le lundi 25 février 2013 à 08h16min, mis a jour le vendredi 1er mars 2013 à 12h44min - 1166 lectures

L'extension du tramway jusqu'aux Vergnes modifie la circulation autour du Stade Montpied.

Les travaux d’extension de la ligne de tramway de Clermont-Ferrand jusqu’au quartier des Vergnes se poursuivent, pour s’achever à l’automne 2013. Cette extension amène la modification de la circulation dans ce quartier avec la fermeture du rond-point Viviani, à la jonction de la rue Mabrut et de la rue Viviani.

Ainsi, la rue Viviani en direction du stade va être fermée à la circulation pour devenir une impasse pour les riverains à compter du lundi 25 février 2013. De plus, l’accès au Stade Montpied se fera depuis le nord et l’est par la rue du Château des Vergnes et la rue Robert Lemoy. Un sens de circulation est maintenu sur les rues Flamina, Mabrut, et Viviani.

La ligne 21 est déviée par la rue du Château des Vergnes puis la rue Rouvier, pour ensuite rejoindre son itinéraire de base rue Viviani.