Cyberbougnat

La mairie de Clermont-Ferrand met en garde sur une arnaque aux détecteurs de fumée

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mardi 13 novembre 2012 à 18h37min, mis a jour le mardi 13 novembre 2012 à 20h01min - 1295 lectures

Des personnes effectuent des démarchages à domicile pour vendre des détecteurs de fumées en se disant mandatées par la mairie.

Le communiqué publié par la Mairie :

La Ville de Clermont-Ferrand appelle tous les clermontois à une grande vigilance contre des pratiques frauduleuses de démarchage à domicile de personnes se disant mandatées par la Ville pour la pose de détecteurs de fumée.

La Ville a été informée que des personnes s’annonçant mandatées par la Mairie de Clermont-Ferrand, effectuent des démarchages à domicile afin de proposer l’achat de détecteurs de fumées.

La Ville tient à préciser qu’elle n’a mandaté personne, qu’elle n’a aucun lien avec ce type de démarchage, et appelle la population à la plus grande vigilance à l’égard de ce type de pratiques.

Obligatoire en 2015

L’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation sera obligatoire à partir de mars 2015 selon un décret publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011. L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé.

La responsabilité de l’installation et de l’entretien du détecteur de fumée normalisé incombe en règle générale à l’occupant du logement, sauf par exemple dans le cas de locations saisonnières, de locations meublées ou de logements sociaux.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.