A71 : travaux du 18 mars au 25 avril 2013 entre Gerzat et La Pardieu

Publié par Communiqué de presse le lundi 11 mars 2013 à 10h39min, mis a jour le vendredi 15 mars 2013 à 09h34min - 3211 lectures

Clermont-Ferrand — Les travaux d'élargissement de l'A71 dans l'agglomération clermontoise nécessitent la modification de la circulation et des fermetures nocturnes.

Les travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A71 nécessitent la modification des conditions de circulation entre la barrière de péage de Gerzat (diffuseur n°14) et le diffuseur de La Pardieu (n°1) sur A75.

Jusqu’au 25 avril 2013

• Circulation sur voies réduites dans le sens Montpellier / Paris - Vitesse limitée à 70 km/h.
  • Circulation sur une voie la nuit dans le sens Paris / Montpellier - Vitesse limitée à 90 km/h.

Fermetures nocturnes

Les nuits du 18 mars, 22 et 23 avril de 20h30 à 6h :

• de l’A71 dans le sens Montpellier / Clermont-Ferrand / Paris entre le diffuseur de La Pardieu (n°1) sur A75 et l’A710 (suivre DEV 2).
  • de la bretelle d’entrée du diffuseur de la Pardieu (n°1) en direction de Paris (suivre DEV 2).
  • de la bretelle d’entrée du diffuseur du Brézet (n°16) en direction de Paris (suivre DEV 2).
  • de l’A711 de Saint-Etienne vers Paris (sortie diffuseur n°1.3 puis suivre DEV 3 et DEV 2).

Les nuits du 19 mars, 24 et 25 avril de 20h30 à 6h :

• de l’A71 dans le sens Montpellier / Clermont-Ferrand / Paris entre l’A710 (diffuseur n°15) et la barrière de péage de Gerzat (suivre DEV 2).
  • de l’A710 en direction de Saint-étienne / Lyon / Montpellier (suivre DEV 1 jusqu’au diffuseur du Brézet puis A71 direction Lyon).
  • de la bretelle A89 / A71 en direction de Paris (continuer sur A710 puis suivre DEV 2).

La nuit du 29 avril de 20h30 à 6h :

• de l’A71 dans le sens Paris / Clermont-Ferrand / Montpellier depuis la barrière de péage de Gerzat : sortie obligatoire au demi-diffuseur de Gerzat ouest (n°14) suivre DEV 1 jusqu’à l’A710 (diffuseur n°15).
  • de la bretelle d’entrée du diffuseur de Gerzat en direction de Clermont, suivre DEV 1 jusqu’à l’A710.

Des itinéraires de déviation sont proposés :

JPEG - 180.3 ko

Le calendrier des travaux est susceptible de modification pour des raisons météorologiques ou techniques.