Autoroute A71 : prévisions de fermetures entre Clermont-Ferrand et Gerzat jusqu’au 6 mai 2013

Publié par Communiqué de presse le lundi 22 avril 2013 à 08h32min, mis a jour le vendredi 26 avril 2013 à 10h57min - 2376 lectures

APRR poursuit l’élargissement de l’autoroute A71 entre Gerzat et le Brézet. Si la circulation est maintenue au maximum, des coupures de nuit sont prévues.

Les travaux d’élargissement à 2x3 voies d’A71 nécessitent la modification des conditions de circulation entre la barrière de péage de Gerzat (diffuseur n°14) et le diffuseur de La Pardieu (n°1) sur A75.

Dans le sens Montpellier / Paris : circulation sur voies réduites - Vitesse limitée à 70 km/h. Dans le sens Paris / Montpellier : vitesse limitée à 90 km/h jusqu’au 22 avril et vitesse limitée à 70 km/h sur voies réduites à partir du
30 avril.

Fermetures nocturnes

Les nuits du 22 et 23 avril de 20h à 6h :

• l’A71 dans le sens Montpellier / Clermont-Ferrand / Paris entre le diffuseur de La Pardieu (n°1) sur A75 et l’A710 (suivre DEV de 2).
  • la bretelle d’entrée du diffuseur de la Pardieu (n°1) en direction de Paris (suivre DEV 2).
  • de la bretelle d’entrée du diffuseur du Brézet (n°16) en direction de Paris (suivre DEV 2).
  • de l’A711 de Saint-Etienne vers Paris (sortie diffuseur n°1.3 puis suivre DEV 3 et DEV 2).
  • de l’A710 en direction de Saint-étienne / Lyon / Montpellier (suivre DEV 1 jusqu’au diffuseur du Brézet n°16 puis A71).
  • de l’A710 en direction de Paris (suivre DEV 2 jusqu’à la barrière de péage de Gerzat n°14).
  • de la bretelle A89 / A71 en direction de Paris (continuer sur A710 puis suivre DEV 2).

Les nuits du 24 et 25 avril de 20h à 6h :

• de l’A71 dans le sens Montpellier / Clermont-Ferrand / Paris entre le diffuseur du Brézet (n°16) et la barrière de péage de Gerzat (suivre DEV 2).

Les nuits du 29 avril, du 2 mai et 6 mai de 20h à 6h :

• de l’A71 dans le sens Paris / Clermont-Ferrand / Montpellier depuis la barrière de péage de Gerzat : sortie obligatoire au demi- diffuseur de Gerzat ouest (n°14) suivre DEV 1 jusqu’au diffuseur de La Pardieu (n°1).
  • de la bretelle d’entrée du diffuseur de Gerzat en direction de Clermont, suivre DEV 1 jusqu’au diffuseur de La Pardieu (n°1).
  • de l’A710 dans le sens Clermont-Ferrand / Lyon : pour Montpellier et Lyon suivre DEV 1 jusqu’au diffuseur de La Pardieu (n°1) ; Pour Paris suivre DEV 2 jusqu’à la barrière de péage de Gerzat (n°14).
  • de la bretelle d’entrée du diffuseur du Brézet (n°16) en direction de Montpellier (suivre DEV 1).
  • de la bretelle d’entrée depuis A711 en direction de Montpellier (sortie diffuseur n°1.3 puis suivre DEV 3 puis DEV 1).