Le Téoz Clermont-Paris à Gare de Bercy à partir de ce dimanche 11 décembre

Le Téoz partira et arrivera désormais Gare de Bercy. Les Maires de Clermont, Riom, Moulins et Nevers seront symboliquement Gare de Lyon pour montrer leur détermination contre cette décision.

Publié le dimanche 11 décembre 2011 à 10h36min,
mis a jour le dimanche 11 décembre 2011 à 10h35min
515 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Allier - Claude Malhuret - Clermont-Ferrand - Gare de Bercy - Intercités - Téoz Clermont-Paris - Moulins - Puy-de-Dôme - Serge Godard - SNCF - Transports - Vichy

Dans le big-bang ferroviaire du jour, une info importante pour les clermontois. Car c’est à partir de ce dimanche que le Téoz Clermont-Ferrand / Paris est déplacé en Gare de Bercy. Ainsi pour au moins toute l’année 2012, le Téoz arrivera et partira de Gare de Bercy.

Les Maires de Clermont-Ferrand (Serge Godard), Riom (Jean-Claude Zicola), Vichy (Claude Malhuret), Moulins (Pierre-André Périssol) et Nevers (Florent Sainte Fare Garnot) au nom de l’association Signal d’Alarme, seront présents ce dimanche 11 décembre à 11h30 sur le parvis principal de la Gare de Lyon à Paris pour « refuser l’enterrement de 1ère classe des trains d’Auvergne. »

Pour l’Assocation, « nos horaires changent mais notre gare change aussi ! C’est la double peine. » Les élus réaffirmeront leur détermination en attendant les résultats de l’étude complémentaire lancée par l’Etat sur les modalités pratiques du retour des trains d’Auvergne en Gare de Lyon.

Le rapport du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD) et de l’Ecole Polytechnique de Lausanne rendu début novembre indiquait que l’arrivée et le départ des trains Clermont-Paris à la gare de Lyon est envisageable.

Reste à savoir si le Téoz reverra un jour la Gare de Lyon...

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez