Les rendez-vous sportifs du week-end : 4 et 5 mai

Publié le vendredi 4 mai 2012 à 07h52min, mis a jour le vendredi 4 mai 2012 à 07h47min - 460 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
ASM Clermont Auvergne - Basket-ball - Cinéma - Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Football - JA Vichy - Ligue 2 - Nationale 1 Masculine - Pro B - Rugby - Stade Clermontois Basket - Top 14 - Vichy

Rendez-vous capital pour le Clermont Foot contre Sedan ce vendredi soir et déplacement à surveiller de l’ASM à Castres. Matches sans enjeu pour la JAV et le Stade Clermontois.

Vendredi 4 mai

Football - Ligue 2 - 36ème journée : Clermont - Sedan (20h)
Gros choc décisif ce vendredi soir au Stade Montpied. Le Clermont Foot Auvergne actuellement 4ème à 1 point du podium reçoit Sedan qui le talonne à 2 points. La victoire est impérative dans la course à la Ligue 1 et plus aucun point ne doit être abandonné en route alors qu’il ne reste que 3 journées de championnat.

Pour monter les clermontois doivent aussi espérer un faux pas de Troyes et peut être dès ce soir contre Lens. Dans le même temps, une victoire ce soir permettrait d’écarter Sedan de la course au podium. Les clermontois se sont donc préparés à jouer trois derniers matches de coupe.

Sedan est actuellement la meilleure équipe à l’extérieur avec un collectif solide et un buteur en vue, Nicolas Fauvergue (12 buts). Si les choses se passent bien pour eux, les ardennais savent qu’ils peuvent encore espérer monter.

Mais l’ambiance de ce choc au sommet est probablement une bonne chose pour les joueurs de Michel Der Zakarian qui ont toujours répondu présent dans les grands rendez-vous mais perdu beaucoup de points contre les équipes de bas de tableau.

Et pour ce rendez-vous, le Clermont Foot espère la même affluence que contre Monaco, 10.000 spectateurs ce jour là. Les joueurs clermontois en ont besoin pour aller chercher la victoire et la Ligue 1.

Basket - Pro B - 33ème journée : Fos-sur-Mer - Vichy (20h)
Avant-dernier match et ultime déplacement de la saison pour la JAV. Il n’y a malheureusement plus aucun suspense pour Vichy et ce match s’annonce compliqué car Fos est bien décidé à s’imposer pour aller chercher la 4ème place du championnat.

De plus, la JAV sera privée de son meilleur marquer, Dan Coleman est en effet rentré aux Etats-Unis cette semaine pour des raisons personnelles.

Samedi 5 mai

Rugby - Top 14 - 25ème journée : Castres - Clermont (14h15 - Rugby+ 201)
Avant dernière journée de la phase régulière du Top 14. Après la déception de la défaite en Coupe d’Europe, les clermontois doivent rebondir pour aller conquérir un second titre de Champion de France. Vern Cotter ne veut s’accorder aucune semaine de flottement et la préparation de la demi-finale débute maintenant même s’il n’y a pas de pression directe du résultat.

Comme il l’a fait toute la saison, le coach clermontois fera tourner l’effectif. De nombreux changements sont donc attendus à commencer par la charnière inédite composée de Kevin Senio et Ludovic Radosavljevic. Vern Cotter réserve d’autres surprises et surveillera le comportement de ses joueurs et leur capacité à apporter quelque chose pour la fin de la saison.

Pour Castres, l’enjeu est différent car la place en barrage n’est pas mathématiquement assurée et ils ont encore la possibilité de décrocher un match de barrage à domicile. Cela passe par une victoire ce samedi. Mais le vrai événement de la rencontre sera le passage du cap des 3.000 points marqués par Romain Teulet avec Castres. Un record !

Basket - NM1 - 34ème journée : Souffelweyersheim - Clermont (20h)
Peu d’enjeu pour le Stade Clermontois pour le dernier match de la saison mais aussi peu d’espoir de revenir d’Alsace avec autre chose qu’une défaite. En effet, Souffel peut encore décrocher la première place et la montée en Pro B en cas de victoire et de défaite de Saint-Quentin à Brest.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :