Défaite de l’ASM Clermont Auvergne à Castres (30-19)

Publié par Bertrand le samedi 5 mai 2012 à 22h33min, mis a jour le dimanche 6 mai 2012 à 18h34min - 441 lectures

Rugby - Top 14 - 25ème journée — L'ASM Clermont Auvergne était ce samedi après-midi à Castres pour un match sans véritable enjeu sur le plan du résultat.

Pour ce déplacement, Vern Cotter avait choisi de faire une grosse rotation de l’effectif avec pas moins de 14 changements par rapport à l’équipe alignée lors de la demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster. Seul Lapandry était conservé. Une manière pour Vern Cotter de faire souffler des joueurs éprouvés physiquement et psychologiquement. L’occasion aussi de lancer dans le grand bain Viktor Koleilishvili, soit le 43ème joueur utilisé cette saison !

Mais les clermontois n’ont pas laissé la victoire à Castres et ont même mené sur le début de match avec notamment un essai de Jacquet dès la 19ème minute. Mais l’ASM va vivre 10 minutes très difficiles entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde mi-temps avec en plus l’expulsion temporaire de Rado pour anti-jeu (37e). Les clermontois vont ainsi prendre 2 essais et 14 points dans les 6 dernières minutes de la première mi-temps et 21 points au total en 10 minutes avec l’essai de Martial à la reprise (43e).

Avec 20 points de retard, le match est plié pour les clermontois qui vont tout de même marquer deux autres essais par (52e) et Murimurivalu (68e). Ce ne sera cependant pas suffisant pour ne pas repartir bredouille de Castres (30-19).

Mise à jour : En revanche mauvaise nouvelle du côté de l’infirmerie, puisque la saison de Kevin Senio est terminée. Sorti peu avant la fin de la première période, il doit être opéré du poignet.

Feuille de match

Castres, Stade Pierre-Antoine (7200 spectateurs) pelouse bonne, temps beau, Castres bat ASM Clermont Auvergne 30 à 19 (mi-temps 17 - 7) Arbitrage Mr Lafon.
Pour Clermont : 3 essais de Jacquet (19e) Sivivatu (52e) et Murimurivalu (68e) et 2 transformations de Williams.
Pour Castres : 3 essais de Diarra(34e), Ewans(40e) et Martial (43e) 3 pénalités (2e et 49e) de Teulet et 66e Bernard et 3 transformations de Teulet. Carton jaune Radosavljevic (37e anti-jeu)

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois