L’ASM Clermont Auvergne à Montpellier avec Nalaga

Publié par Bertrand le samedi 25 août 2012 à 08h57min, mis a jour le samedi 25 août 2012 à 08h54min - 852 lectures

Rugby - Top 14- 2ème journée — L'ailier fidjien sera la grande attraction de cette seconde journée du Top 14. Mais Vern Cotter a surtout aligné une équipe très compétitive et un banc très costaud.

Débuter la saison par deux déplacements consécutifs à Bayonne et Montpellier aurait pu plomber le début de saison de l’ASM Clermont Auvergne. Mais la victoire à Bayonne a assuré les premiers points et amené quelques certitudes aux clermontois. Certes on a pas vu du grand jeu, mais sans être géniale l’ASM a su saisir les occasions pour l’emporter, a montré sa bonne forme et a su serrer les rangs pendant les 8 minutes jouées à 13.

Montpellier n’est de son côté pas aussi serein. Le club a subi une lourde défaite sans bonus au Stade Français en ouverture du championnat (32-16) et attend déjà avec impatience ses argentins retenus dans le Four Nations. Agustin Creevy, le talonneur, Maximiliano Bustos et Juan Figallo, les piliers, Santiago Fernandez, le demi d’ouverture, Martin Bustos Moyano, le buteur, et Lucas Amorosino, l’arrière, sont en effet à disposition de l’équipe d’Argentine. Fabien Galthié a aussi perdu Leleimalefaga sur blessure et commence donc à être juste en première ligne.

Aussi, pour le 3e ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo l’ASM Clermont Auvergne est la favorite de cette rencontre : « Entre ce que nous faisons et ce que Clermont produit à l’heure actuelle, ce serait un exploit de les battre. » Mais être le petit au pied du mur est ce qui plait le plus à Montpellier.

Un XV séduisant

Moins de soucis du côté clermontois. Par choix ou par obligation, Vern Cotter a fait 7 changements par rapport au match à Bayonne mais a encore de la réserve. La grande attraction de cette rencontre sera encore une fois Naipolioni Nalaga. Quelques jours après son retour à Clermont et après une petite semaine d’entraînement collectif, le fidjien sera aligné sur l’aile. Sitiveni Sivivatu occupera l’autre aile et Anthony Floch reviendra à l’arrière en profitant des forfaits de Jean-Marcellin Buttin et Lee Byrne.

La première ligne change complètement par rapport à la première journée. Benjamin Kayser blessé au péroné, Ti’i Paulo débutera avec Davit Zirakashvili et Thomas Domingo qui fait son retour. En seconde ligne, Nathan Hines remplace Jamie Cudmore qui sera remplaçant. La troisième ligne et la charnière ne changent pas. Ménagé la semaine dernière, le capitaine Aurélien Rougerie fait son retour pour reconstituer la charnière la plus utilisé l’an dernier avec Wesley Fofana.

Voilà qui donne un XV de départ très séduisant complété par un banc très costaud : Cabello, Debaty, Cudmore, Vermeulen, Rado, James, Nakaitaci et Kotze.

Coup d’envoi à 18h30 - Diffusé sur Rugby+

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois