Lionel Faure à la retraite en fin de saison

Publié le jeudi 3 mai 2012 à 18h22min, mis a jour le jeudi 3 mai 2012 à 18h22min - 292 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
ASM Clermont Auvergne - Clermont-Ferrand - Parc des Sports Marcel Michelin - Rugby

ASM Clermont Auvergne

Le pilier gauche de l’ASM Clermont Auvergne a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Annoncé un temps au Stade Français, Lionel Faure, 34 ans, a annoncé qu’il mettra fin à sa carrière à la fin de cette saison après 13 saisons professionnelles. Il avait débuté sa [carrière pro->http://www.cybervulcans.net/joueurs/lionel-faure-1166.html] sous le maillot clermontois en 1999 contre Brive. Après avoir bourlingué en France et en Angleterre, où il a gagné le titre avec Sale, il a passé les trois dernières saisons à l’ASM avec laquelle il a décroché le Brennus. Il compte 89 matches avec le maillot clermontois et 8 sélections avec l’Equipe de France.

« La boucle est bouclée, je ne me voyais pas finir ma carrière ailleurs qu’à Clermont », résume-t-il sur le site officiel. Son dernier match au Michelin sera donc comme le premier contre Brive. Cependant il est espère faire durer le plaisir au maximum et aimerait bien entendu « partir du monde du rugby sur un titre de champion de France, en juin prochain. »

Une décision prise avant la demi-finale contre le Leinster mais qui explique aussi son émotion après la défaite à Bordeaux : « Il y a avait beaucoup d’émotion après cette élimination car j’ai compris que la Coupe d’Europe est un trophée que je ne pourrai plus aller chercher. »

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :