Les rendez-vous sportifs du week-end

Publié par Bertrand le vendredi 20 avril 2012 à 08h16min, mis a jour le vendredi 20 avril 2012 à 08h07min - 381 lectures - 1 partage

Deux rendez-vous importants dès ce vendredi soir pour l'ASM et le Clermont Foot. Le basket jouera samedi et le volley dimanche.

 Vendredi 20 avril

Football - Ligue 2 - 33ème journée : Boulogne - Clermont (20h)
Battu à domicile la semaine dernière, le Clermont Foot Auvergne doit ramener un résultat de Boulogne-sur-Mer pour continuer sa course vers la Ligue 1. D’autant qu’il y a une bonne opération à faire car Reims (2e) reçoit Troyes (3e).

Mais pour faire une bonne opération il faut déjà s’imposer chez les nordistes qui ne sont que 19e et jouent leur survie en Ligue 2. Ils vendront très chèrement leur peau et il faut se rappeler qu’ils font partie de ceux venus s’imposer au Montpied cette saison (1-2, 17ème journée). Ce sera donc un vrai combat qui devrait se jouer sur les détails.

Rugby - Top 14 - 24ème journée : Clermont - Montpellier (20h45 - Canal+ Sport)
Déjà qualifiée pour les demi-finales, l’ASM Clermont Auvergne ne doit pas pour autant baisser de régime. Ce match contre Montpellier est le dernier rendez-vous avant la demi-finale de Coupe d’Europe et l’occasion de corriger ce qui n’a pas bien fonctionné la semaine dernière contre le Stade Français. Pour Vern Cotter, Montpellier est un mini-Leinster.

Revenus de tout en bas du classement à la 4ème place, les vice-champions de France viendront à Clermont avec une volonté de faire un résultat pour assurer leur place dans les barragistes d’autant que derrière ils reçoivent Biarritz et iront à Toulouse. Il sera donc important pour l’ASM de faire un bon départ et les priver rapidement de leurs illusions.

 Samedi 21 avril}

Basket - NM1- 32ème journée : Chartres - Clermont (20h)
C’est un match important pour le maintien... de Chartres. La relégation du Stade Clermontois est-elle malheureusement validée depuis plusieurs semaines. Les clermontois iront donc à Chartres pour montrer qu’ils ne bradent pas la fin du championnat.

Basket - Pro B - 32ème journée : Saint-Vallier - Vichy (20h)
La JAV se déplace à Saint-Vallier (9e) pour jouer une de ses dernières cartes dans cette fin de championnat où le seul espoir est d’accrocher l’avant-dernière place, au cas où une défaillance financière d’un club sauverait le 17ème. La semaine dernière, les thermaux ont longtemps accroché Limoges, preuve qu’ils peuvent battre n’importe qui. A eu de le montrer ce samedi.

 Dimanche 22 avril

Volley - Excellence féminine - 21ème journée : Chamalières - Quimper (16h)
C’est déjà la fin du championnat et le VBC Chamalières jouera dimanche son dernier match à domicile. Elles recevront Quimper (2ème du championnat). Les deux équipes auront besoin de la victoire, Chamalières pour le maintien, Quimper pour rester dans les équipes qui montent. Voilà qui promet un match intense.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois