Le Clermont Foot coulé à domicile par Sedan (0-2)

Publié par Bertrand le samedi 25 août 2012 à 07h39min, mis a jour le samedi 25 août 2012 à 07h39min - 975 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 5ème journée — Le Clermont Foot Auvergne s'est incliné ce vendredi soir au Montpied contre Sedan et les réactions montrent qu'elle fait vraiment mal au moral.

On attendait la réaction clermontoise, mais c’est Sedan qui est venu chercher sa première victoire de la saison. Peu d’occasion à se mettre sous la dent pour le public clermontois en première mi-temps puis la douche froide en seconde.

Sur un corner clermontois, Sedan part en contre et Abdallah va crucifier Fabre (0-1, 56e). Ce but a au moins l’avantage de réveiller les clermontois qui essaient de revenir. Mais sur un nouveau contre, Sedan obtient un coup-franc dangereux à l’entrée de la surface. Kouamatien le place dans la lucarne de Fabre et la messe est dite (0-2, 77e). L’expulsion de Diaby (80e) permet à Clermont de jouer à 11 contre 10 pendant quelques minutes mais cela ne change rien au résultat.

Le Clermont Foot n’est pas encore prêt et concède déjà sa seconde défaite à domicile, la troisième en cinq journée de championnat. Le Clermont Foot vient aussi d’encaisser 6 buts sans en marquer le moindre en deux matches et n’a toujours pas terminé de match sans prendre de but.

Le Clermont Foot est désormais 18ème du classement de Ligue 2.

Réactions

Régis Brouard : « Mauvais match, mauvais résultat, mauvaise équipe, sûrement mauvais entraîneur. Pas de problème j’assume. Je vois une équipe incapable d’appliquer ce que l’on a travailler à l’entraînement, de jouer un match capital sur le plan de la confiance et ce que ça peut engendrer. On a joué les 45 premières minutes à la façon d’un match amical. J’assume. Honnêtement vous me faites marrer avec la pression. On a joué devant 4000 personnes (ndlr : 3189 en fait). Il n’y a pas de pression, on n’est qu’à la 5ème journée, on a peur de quoi ? Il n’y a rien de positif à retirer de cette soirée. Ce n’est même pas de la déception, je vis très très mal cette situation ce soir. Très très mal. »

Jean-François Rivière : « Nous ne sommes pas performants, donc il faut relever la tête, il faut assumer, surtout assumer. On ne vas pas commencer à faire les caliméros et commencer à dire que ce sont les autres qui sont bons, c’est le terrain qui n’est pas bon... non il faut assumer. Nous ne sommes pas bons et nous avons perdu 2-0 à la maison, donc il faut vite vite se remettre en question. Je ne sais pas ce qui se passe, mais en tout cas la vérité du terrain prouve que nous ne sommes pas prêts. A tous les niveaux ! Et là ce n’était que Sedan. Avec tout le respect que j’ai pour ce club, pour cette équipe, je pense qu’ils vont lutter pas mal de temps pour rester en Ligue 2. Je suis énormément déçu, j’ai énormément de déception, de honte. J’ai un gros sentiment de honte ce soir. Il ne faut pas s’inquiéter mais il faut vite réagir car une saison passe très vite. Ça va vite dans les deux sens. On l’a vu l’année dernière, on nous voyait tous en Ligue 1 à la trêve et nous n’y sommes pas allé. Donc il faut se remettre au travail, ne pas s’inquiéter, retenir les leçons des matches que nous faisons, que ce soit au niveau tactique, physique ou mental. Et surtout ne pas baisser la tête car se sont les faibles qui baissent la tête. »

En lire plus : Feuille de match

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois