Dernière chance de montée pour le Clermont Foot à Guingamp

Publié par Bertrand le vendredi 11 mai 2012 à 10h50min, mis a jour le vendredi 11 mai 2012 à 10h50min - 365 lectures - 2 partages

Football - Ligue 2 - 37ème journée — Le Clermont Foot Auvergne sera ce vendredi soir à Guingamp. Il doit s'imposer et compter sur une défaite de Troyes pour rêver encore à la Ligue 1.

Avec trois points de retard sur Troyes à deux matches de la fin de la saison, le Clermont Foot Auvergne n’a plus le droit à l’erreur et doit absolument l’emporter ce vendredi soir à Guingamp pour rêver encore à la Ligue 1. Pour espérer monter les clermontois doivent l’emporter et compter sur une défaite de Troyes qui sera à Monaco.

Jean-François Rivière en est persuadé, Troyes ne perdra pas son dernier match à domicile contre Amiens, lanterne rouge, la semaine prochaine. Donc cette avant dernière journée est aussi la dernière chance que Troyes se fasse accrocher. Le déplacement à Monaco s’annonce en effet potentiellement compliqué si les joueurs du rocher jouent à leur niveau de la deuxième partie de saison.

Mais avant de regarder les résultats il faudra d’abord décrocher une victoire sur la pelouse des Côtes d’Armor. Actuellement 8ème, Guingamp ne craint plus rien depuis longtemps mais n’espère plus grand chose non plus. Ce dernier match à domicile sera surtout pour eux l’occasion de fêter le centenaire du club devant 18.000 spectateurs.

L’ambiance sera donc à la fête surtout avec Maoulida et Drogba dans les tribunes. Mais sur le terrain, il faut espérer que ce soit Clermont qui montre le plus de détermination pour battre une équipe joueuse entraînée par Jocelyn Gourvennec.

Meilleure équipe à l’extérieur pendant la première partie de saison, le Clermont Foot n’a pas gagné sur la phase retour et a ainsi grillé un à un tous ses jokers alors que beaucoup le voyaient filer en Ligue 1. La porte d’une montée historique s’est refermée en partie, mais les clermontois peuvent encore y mettre le pied.

Ils compteront pour ça sur le retour de Jean-François Rivière auteur de 10 buts avant de se blesser. Il n’a pas les jambes pour jouer un match complet mais pourrait être aligné d’entrée pour forcer la décision rapidement. Surtout les clermontois ne veulent rien regretter et tout faire pour s’imposer au cas où Troyes passe une mauvaise soirée à Monaco...

Coup d’envoi du match à 20h30.

Le groupe clermontois
Gardiens : Farnolle, Moulin.
Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Esor, Fomen, Landre, Saïss.
Milieux : Alessandrini, Bayod, Ekobo, Lubasa, Moreira, Moullec, Sylla.
Attaquants : Dembélé, Rivière.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois