Le Clermont Foot Auvergne dit adieu à son rêve de Ligue 1

Publié par Bertrand le vendredi 11 mai 2012 à 22h25min, mis a jour le vendredi 11 mai 2012 à 22h48min - 1859 lectures

Football - Ligue 2 - 37ème journée — Le Clermont Foot Auvergne ne jouera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Il s'est incliné à Guingamp alors que Troyes a gagné à Monaco.

Le Clermont Foot Auvergne a abandonné ce soir son rêve de montée en Ligue 1. Déjà il n’a pas rempli son contrat en s’inclinant 3-1 sur la pelouse de Guingamp. Les bretons vont passer dans l’axe trop facilement et marquer par Knockaert (30e) et Mandanne (54e). Dembélé a réduit le score (81e) mais Charrier (82e) a de suite redonné 2 buts d’avance à Guingamp (3-1).

Mais une victoire n’aurait rien changé car dans le même temps Troyes n’a pas manqué son rendez-vous à Monaco. Les troyens se sont imposés 2-0 sur le rocher et valident ainsi leur billet pour la Ligue 1. Vainqueur à Amiens (0-2), Reims jouera aussi en Ligue 1 l’an prochain.

Mais ce n’est pas ce soir que Clermont a perdu la montée. Ils n’ont gagné que 4 fois en 2012 et perdu beaucoup trop de points en route notamment quand ils menaient au score. La deuxième partie de saison totalement manquée laissera d’énormes regrets alors que les clermontois ont été sur le podium pendant 25 journées et même champions d’automne. Le Clermont Foot a manqué de profondeur de blanc avec des blessés importants alors qu’il n’y avait pas eu de recrutement à la trêve.

Le Clermont Foot Auvergne a même perdu une place ce soir puisque Sedan s’est imposé contre Châteauroux (2-0) et prend la 4ème place.

Quel avenir ?

Même si la saison n’est pas terminée, on peut déjà s’interroger sur la saison prochaine. Courtisé l’été dernier et peut être élu meilleur joueur de Ligue 2 dans quelques jours, il est probable que Romain Alessandrini s’envole ailleurs. On peut craindre que d’autres joueurs soient aussi courtisés.

Michel Der Zakarian laisse lui planer le doute sur son avenir. Il a indiqué sur Cfoot qu’il allait réfléchir avec son staff et la direction quant à son avenir. Frustré par un petit budget et un stade peu rempli on imagine qu’il puisse être tenté par une autre aventure.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois