Le Clermont Foot s’incline à Troyes et quitte le podium (3-2)

Publié le vendredi 23 mars 2012 à 22h35min, mis a jour le vendredi 23 mars 2012 à 22h49min - 496 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Football - Ligue 2

Football - Ligue 2 - 29ème journée

Le Clermont Foot a ce vendredi soir perdu sa place sur le podium alors qu’il y était installé depuis la cinquième journée.

Dans ce choc de prétendant à la montée, c’est Troyes qui ouvre le score par Marcos dès la 20ème minute (1-0). Le Clermont Foot est en difficulté et ne se crée pas d’occasion réelle avant la demi-heure de jeu mais arrive à égaliser juste avant la mi-temps par Avinel (1-1).

Au retour des vestiaires les clermontois parviennent même à prendre l’avantage par Salze (1-2, 52e). La riposte troyenne est immédiate et Farnolle doit s’employer mais cède face à Cacérès (2-2, 67e). Et le match va définitivement basculer quand l’arbitre va siffler un penalty pour un tirage de maillot d’Avinel sur Marcos. Ce dernier ne rate pas l’occasion de donner l’avantage aux troyens (3-2, 71e).

Clermont sera près d’égaliser mais aurait pu prendre un autre but sans un très bon Farnolle qui aura réalisé plus d’une dizaine d’arrêts dans la soirée.

Le Clermont Foot laisse donc sa place sur le podium à Troyes qui y grimpe pour la première fois de la saison. Toutefois les clermontois ne sont qu’à 1 petit point derrière. Rien n’est perdu pour la montée d’autant que Troyes ira bientôt à Reims qui a conforté sa seconde place en battant Metz (3-0).

Et souhaitons que cette position de chasseur de podium libère les joueurs clermontois d’un peu de pression et leur conviennent mieux.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :