Clermont Foot Auvergne : rencontre capitale à Sedan

Publié par Bertrand le vendredi 1er février 2013 à 09h51min, mis a jour le vendredi 1er février 2013 à 09h48min - 329 lectures

Football - Ligue 2 - 23ème journée — Le Clermont Foot est ce soir à Sedan, dernier de Ligue 2. Un match capital dans la course au maintien.

Le Clermont Foot se rend ce vendredi soir à Sedan pour la 23ème journée de Ligue 2. Si ces dernières saisons une telle rencontre fut plutôt un choc de haut de tableau entre deux équipes pouvant prétendre à la montée, elle aura cette année plutôt le parfum de peur.

Sedan est en effet 20ème et dernier de Ligue 2 depuis la 9ème journée. Sedan n’a en fait jamais dépassé la 15ème place, le 24 août après sa victoire au Montpied (0-2). Depuis Sedan s’est retrouvé largué au classement et ne compte que 15 points, soit 9 de retard sur le premier non-relégable. De son côté le Clermont Foot est 14ème mais a seulement 2 points d’avance sur la zone de relégation. Une victoire est donc importante pour les deux équipes et pour Régis Brouard il s’agit « d’un match capital » au risque de se retrouver totalement englué en bas de classement.

Les statistiques sont plutôt favorables aux clermontois. Sedan a en effet le plus mauvais bilan à domicile avec seulement 6 points pris sur 27 possibles : 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites. Le Clermont Foot voyage bien mieux avec 16 points pris sur 33. Des statistiques à confirmer ce soir d’autant que Clermont débute une série contre des concurrents directs au maintien. L’entraîneur clermontois espère donc revoir à Sedan le même état d’esprit qu’à Angers.

Et dans ce match on peut penser que le premier qui marque l’emportera. Ainsi Sedan s’est incliné les 4 fois où son adversaire a ouvert le score sur sa pelouse. A l’inverse le Clermont Foot n’a jamais perdu quand il a ouvert le score : 4 victoires et 1 nul. En revanche, il ne gagne jamais quand il encaisse le premier but.

Pour cette rencontre, Régis Brouard a convoqué un groupe de 16 joueurs. Blessé lors de la dernière mise en place, Marvin Esor est forfait. [Sylla s’est lui envolé pour l’Angleterre->art7707]. Les deux recrues, [Grégory Bettiol et Assana Aadil->art7705] ne figurent pas encore dans le groupe.

- Gardiens : Farnolle, Fabre.
- Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Imorou, Perrinelle, Saïss.
- Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Salibur, Vidémont.
- Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Coup d’envoi à 20h, retransmis dans le Multiplex beIN SPORT 2

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois