Le Clermont Foot Auvergne débute le championnat par un nul à Niort (1-1)

Publié par Bertrand le samedi 28 juillet 2012 à 10h15min, mis a jour le samedi 28 juillet 2012 à 10h15min - 589 lectures

Football - Ligue 2 - 1ère journée — Le Clermont Foot Auvergne a débuté cette nouvelle saison par un match nul sur la pelouse du promu. Un bon point de pris compte tenu de la domination adverse.

Le Clermont Foot Auvergne a été fidèle à sa tradition : ne pas remporter le premier match de Ligue 2 de la saison. Chose qu’il n’a fait qu’une fois, la saison passée. Mais passé ce détail il ramène de Niort un point intéressant dans un match pas facile. C’est en effet le promu qui a dominé ne voulait pas manqué son entrée et a fait souffrir les clermontois pendant la majorité du temps.

La rencontre s’est décantée à l’heure de jeu avec l’ouverture du score par Durak (1-0, 60e). Les clermontois ont égalisé en fin de match par le serial buteur et capitaine Jean-François Rivière de la tête (1-1, 83e).

Un bon point de pris donc pour des clermontois qui ont souvent eu du mal à se trouver ou se montrer dangereux mais ont su aller chercher l’égalisation.

En attendant les deux autres matches à jouer ce samedi (Lens - Le Mans) et lundi (Monaco - Tours), c’est Auxerre qui prend la tête à la différence de buts avec sa victoire 2-0 contre Nîmes. Les 3 autres équipes à l’avoir emporté suivent : Arles-Avignon victorieux surprise au Havre, Angers et Dijon vainqueurs à domicile. Cette journée a aussi été marquée par 4 matches nuls.

Angers SCO - CS Sedan  : 1 - 0
AJ Auxerre - Nîmes Olympique  : 2 - 0
Châteauroux - Stade Lavallois : 1 - 1
Dijon FCO - EA Guingamp : 1 - 0
GFC Ajaccio - SM Caen : 0 - 0
Havre AC - AC Arles Avignon : 1 - 2
FC Nantes - FC Istres : 1 - 1
Chamois Niortais - Clermont Foot : 1 - 1

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois