Le Clermont Foot a Caen pour se tester

Publié par Bertrand le vendredi 17 août 2012 à 11h01min, mis a jour le vendredi 17 août 2012 à 10h58min - 508 lectures - 1 partage

Football - Ligue 2 - 4ème journée — L'entraîneur clermontois considère ce match contre un prétendant à la montée comme un bon test. Il espère un bon coup de ses joueurs.

Le Clermont Foot Auvergne sera ce vendredi soir à Caen dans le cadre du championnat de Ligue 2. Première étape d’une double confrontation puisque les deux équipes se retrouvent en Coupe de la Ligue dans une dizaine de jours.

Pour Régis Brouard ce match est un premier bon test contre un prétendant à la montée. Caen l’a emporté contre Lens en Coupe de la Ligue (2-1) et Auxerre en championnat (3-1) mais reste sur une défaite à Niort (1-0). Il faut donc s’attendre à une réaction de leur part pour ne pas perdre de terrain à domicile. Ce devrait être un bon match à jouer face à une équipe talentueuse collectivement et individuellement (Seube, Agouaz, Duhamel, Nabab, ou l’ancien clermontois Romain Poyet...). C’est aussi une équipe qui ne ferme pas le jeu et fait circuler le ballon.

Pour Clermont, une victoire en Normandie serait un bon coup d’autant que l’équipe sera amoindrie sur le plan offensif. Steve Pinau et Jean-François Rivière ont en effet des soucis musculaires et seront absents. La nouvelle recrue Salibur est encore trop juste. Capelle, Lacombe, Moreira, Armand et Dembélé sont donc les 5 éléments offensifs qui composent le groupe. En défense, l’entraineur clermontois enregistre le retour de Romain Saïss ce qui lui permettra de faire remonter Ekobo dans l’entre-jeu.

 Retrouvailles entre amis

C’est aussi l’occasion pour le nouvel entraîneur clermontois Régis Brouard de recroiser sur le terrain son homologue Patrice Garande. Les deux sont amis depuis longtemps puisqu’ils ont évolué ensemble à Montpellier (1990-91) puis à Bourges (1993-94). Ils se sont ensuite retrouvé à Caen où Garande était entraîneur-adjoint et Brouard joueur.

Dans une [interview croisée->http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Football-Patrice-Garande-Regis-Brouard-le-banc-de-l-amitie_fil-2198122_actu.Htm], Patrice Garande raconte : « On a appris à se connaître. Nous avons été copains au départ, amis par la suite. J’ai connu des moments incroyables avec lui. J’étais son témoin lors de son premier mariage. Il y a la naissance de son fils aussi : il était comme un fou. Il l’a appelé Matéo. Moi je l’appelais Pippo, comme Inzaghi (sourire). »

Régis Brouard se rappelle : « Joueur, je m’énervais souvent sur le terrain et lui seul pouvait me faire redescendre. Mais le football est vraiment secondaire dans notre relation. »

 Les groupes

Le groupe clermontois :
Gardiens : Farnolle, Fabre.
Défenseurs : Bockhorni, Esor, Fomen, Imorou, Saïss, Salze.
Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Moreira, Sylla.
Attaquants : Armand, Dembélé.

Le groupe caennais
Gardiens : Perquis, Bosmel.
Défenseurs : Calve, Wague, Sorbon, Guerreiro, J-J. Pierre.
Milieux : Seube, Agouazi, Nabab, Fajr, Cuvillier, Mbone.
Attaquants : Duhamel, Moulin, Poyet.

Coup d’envoi de la rencontre à 18h45. Match directeur du multiplex Ligue 2 sur BeIn Sport.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois