Clermont Foot doit confirmer ses progrès au Mans

Publié le vendredi 31 août 2012 à 11h44min, mis a jour le vendredi 31 août 2012 à 11h38min - 328 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Football - Ligue 2

Football - Ligue 2 - 6ème journée

Mieux dans le jeu mais tout de même éliminé mardi en Coupe de la Ligue, le Clermont Foot ira au Mans pour tester ses progrès.

Eliminé en Coupe de la Ligue mardi par Caen, le Clermont Foot Auvergne retrouve ce soir la Ligue 2 avec un déplacement au Mans. Il est temps pour les clermontois de stopper la spirale négative de 3 défaites et 7 buts encaissés même si la tâche ne s’avère pas facile dans la Sarthe. Malgré la défaite, Clermont s’est rassuré dans le jeu contre Caen mardi et doit confirmer les progrès.

Pour les deux équipes cette rencontre est importante, ne serait-ce que parce qu’elles sont à égalité (4 points) et veulent vite remonter dans le classement. Mais attention, le calendrier est trompeur car contrairement à Clermont, Le Mans a affronté les gros morceaux : Lens (2-2), Dijon (1-2), Auxerre (3-1) et Nantes (0-2). Le Mans s’est aussi incliné à Châteauroux (1-0), équipe invaincue cette saison.

L’objectif du Mans est de repartir de l’avant après sa défaite à Nantes (0-2) mais surtout marquer son territoire comme c’était le cas contre Auxerre (3-1). Le Mans ne veut pas faire de cadeau au MMArena et s’était régalé contre les bourguignons. Les clermontois qui n’ont pas fini une rencontre sans encaisser de but sont prévenus, il va falloir serrer les rangs et la défense.

Justement, l’entraineur clermontois enregistre le retour son défenseurJacques Salze. Bonne nouvelle aussi en attaque avec le retour de Steve Pinau. Il sera en revanche privé de Pierrick Capelle et de Fabien Farnolle.

Le Mans aura aussi un peu plus de fraicheur physique car n’a pas joué cette semaine en Coupe de la Ligue après s’est fait sortir au premier tour. Olivier Thomert est absent alors que Jérémie Janot est encore incertain pour cette rencontre.

Le groupe clermontois
Gardiens : Fabre, Jeannin.
Défenseurs : Esor, Avinel, Fomen, Saïss, Imorou, Salze.
Milieux : Bayod, Ekobo, Lacombe, Moreira, Salibur, Sylla.
Attaquants : Dembélé, Pinau, Rivière.

Coup d’envoi à 18h45 - Retransmis dans le multiplex beIN SPORT 2

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :