Le Clermont Foot doit repartir du bon pied contre Sedan

Publié le vendredi 24 août 2012 à 15h37min, mis a jour le vendredi 24 août 2012 à 15h37min - 341 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Cinéma - Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Football - Ligue 2

Football - Ligue 2 - 5ème journée

Corrigé par Caen la semaine dernière, le Clermont Foot souhaite montrer un visage plus efficace ce vendredi soir à domicile.

Au regard du classement de la saison dernière, ce match pourrait être une affiche de la Ligue 2. Clermont et Sedan sont en effets les deux déçus de la saison précédente dans la course à la Ligue 1 en finissant au pied du podium, respectivement 5ème et 4ème. Si pour Clermont on n’est pas vraiment certain de l’objectif réel de la saison à part "le plus haut possible", Sedan est bien à placer dans la catégorie des équipes qui rêvent de retrouver la Ligue 1.

Oui mais voilà pour l’une comme pour l’autre le début de saison n’est pas idéal : Clermont est 17ème avec 4 points alors que Sedan est 19ème avec 1 petit point. Certes ce n’est pas significatif après 4 journées de championnat mais la situation ne doit pas s’éterniser sous peine de faire perdre confiance.

Sedan reconstruit après avoir perdu des joueurs importants à l’intersaison, Fauvergue et Eudeline notamment, mais son départ est poussif. Les sangliers ont seulement réussi un nul à domicile contre Châteauroux (1-1). Pour le reste, les ardennais se sont inclinés à Angers (1-0), Auxerre (1-0) mais aussi à domicile contre le promu Nîmes (2-3) et en Coupe de la Ligue à Metz (3-2), une équipe qui évolue en National.

Le bilan du Clermont Foot est donc tout de même meilleur si ce n’est qu’il revient de Caen avec une valise lourde de buts, de doutes et de remise en question. Pour les deux équipes ils faut donc rebondir et se remettre en confiance et méfiance car le sanglier blessé est une bête dangereuse.

Côté clermontois, on a durci l’entraînement et les joueurs promettent une réaction d’orgueil. Régis Brouard indiquait avoir parlé de cette défaite avec les joueurs et que les joueurs s’étaient aussi vu entre eux. Il faudra surtout serrer la défense et éviter les erreurs grossières comme à Caen la semaine dernière sur les coups de pied arrêtés qui sont autant dus à un manque d’agressivité et d’efficacité qu’un problème de concentration.

Retour de Fabre dans les buts

Le groupe ne sera pas tout à la fait le même que celui aligné en Normandie. Le premier changement aura lieu dans les buts puisque Farnolle s’est blessé à l’entraînement et le public du Montpied retrouvera donc Fabre qui aura à coeur de montrer qu’il peut redevenir le numéro 1.

Bockhorni et Pinau sont toujours forfaits. Devant, Régis Brouard pourra compter sur le retour de Jean-François Rivière. Une bonne nouvelle tant le goléador est important dans le jeu et en dehors. Enfin, le milieu offensif Yannis Salibur, dernière recrue en date, fait sa première apparition dans le groupe.

Coup d’envoi à 18h45 au Stade Montpied et à suivre dans le Multiplex beIN Sport 2.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :