Le Clermont Foot Auvergne se qualifie à Istres (2-1)

Publié le mardi 7 août 2012 à 23h26min, mis a jour le mardi 7 août 2012 à 23h36min - 672 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Coupe de la Ligue - Football

Football - Coupe de la Ligue - 1er tour

Le Clermont Foot a arraché la victoire à Istres lors du premier tour de Coupe de la Ligue. Les clermontois ont pris l’avantage dans les prolongations.

Le Clermont Foot Auvergne a signé sa première victoire en match officiel de la saison ce mardi soir. Les clermontois ont profité du premier tour de Coupe de la Ligue pour s’imposer à Istres.

Si Clermont a bien attaqué la rencontre, ce sont les provençaux qui ont ouvert le score en contre par Yahia Chrif dès la 27ème minute. (1-0). Les clermontois ne désarment pas et Steve Pinau égalise juste avant la mi-temps (1-1, 45e). La recrue estivale marque ainsi déjà son second but de la saison après celui contre Angers vendredi.

La seconde mi-temps ne va rien donner, les clermontois se montrant encore trop imprécis en attaque malgré plusieurs occasions. Ils sont aussi malchanceux, comme Capelle qui touche la barre transversale juste avant la fin du match.

Les deux équipes sont donc contraintes de jouer les prolongations pour se départager. Istres domine la première prolongation mais Clermont va prendre l’avantage par une frappe de Capelle en pleine lucarne de plus de 20m (1-2, 110e). Les clermontois vont tenir cette victoire jusqu’au bout et se qualifient ainsi pour le second tour.

Le Clermont Foot Auvergne recevra Caen le 28 ou 29 août prochain au Stade Montpied. En attendant, il faut vite récupérer avant la réception de Nîmes vendredi soir en championnat.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :