Saut à la perche : Renaud Lavillenie favori aux Championnats d’Europe

Publié par Bertrand le samedi 30 juin 2012 à 13h46min, mis a jour le dimanche 1er juillet 2012 à 17h48min - 1438 lectures - 2 partages

Athlétisme — Renaud Lavillenie est ce week-end aux Championnats d'Europe d'Helsinki où il vise un nouveau titre et maintenir sa dynamique à un mois des Jeux Olympiques.

Renaud Lavillenie a fait ce samedi son entrée aux Championnats d’Europe d’athlétisme à Helsinki. Déjà Champion de France en salle et en extérieur et Champion du Monde en salle cette saison, il va tenter ce week-end d’accrocher un nouveau titre majeur dans une saison parfaite à quelques semaines des Jeux Olympiques de Londres.

 Qualification sans problème

Ce samedi matin il a réussi un grand coup en qualifications en passant une barre à 5m55 pour son entrée dans le concours et qualifier directement tout en s’économisant. Dans des conditions difficile avec du froid et de vent, le clermontois très décontracté a largement passé la barre sans se faire peur. Des concurrents sérieux sont éliminés ou se sont fait très peur et ont été repêchés à 5m50.

Réaction de Renaud Lavillenie : « Je me voyais mal commencé plus bas car la moyenne de mes entrées en concours est à 5m60. On a assuré en débutant un peu plus bas pour la qualification. C’est la première fois que je me qualifie dès le premier saut en qualification. D’habitude il me faut un saut de réglage. 5m55 c’est une bonne première barre, je vais me concentrer pour la finale. »

 Finale dimanche

Renaud Lavillenie sera demain ce dimanche 1er janvier en finale où il a largement favori pour conserver son titre. Le français Jérôme Clavier sera aussi en finale et a été repêché à 5m30. Romain Mesnil a lui fait un zéro pointé avec trois essais manqués à 5m55.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois