Renaud Lavillenie remporte le meeting de Donetsk avec un saut à 5m82

Publié le samedi 11 février 2012 à 22h08min, mis a jour le samedi 11 février 2012 à 22h04min - 255 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Athlétisme - Clermont-Ferrand - Renaud Lavillenie

Saut à la perche

Renaud Lavillenie a signé un magnifique retour à la compétition en signant la deuxième meilleure performance mondiale de l’année à Donetsk.

Renaud Lavillenie a repris la compétition après sa fracture de la main au mois de décembre. Et ce sont des débuts tonitruants avec une victoire à Donetsk en passant une barre à 5,82m. Il s’agisssait d’un meeting très relevé où il retrouvait notamment le champion du monde en titre, le Polonais Wojciechowski, son dauphin de Daegu, le Cubain Borges, ou encore le meilleur performer de cet hiver, le Russe Starodubtsev (5,90m).

Björn Otto a lui aussi franchi 5,82m, mais doit s’incliner au nombre d’essais. Malte Mohr finit troisième avec une barre à 5,72m.

Cette performance lui permet d’ores et déjà d’assurer sa qualification pour les Mondiaux en salle d’Istanbul (qui auront lieu du 9 au 11 mars). Avec cette hauteur il prend aussi place au deuxième rang mondial de la saison, derrière Starodubtsev. De bon augure avant de retrouver le public français mardi pour le meeting de Liévin puis le 25 février lors des Championnats de France à Aubière.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :