Renaud Lavillenie en finale des Jeux Olympiques

Publié le mercredi 8 août 2012 à 13h54min, mis a jour le mercredi 8 août 2012 à 13h56min - 603 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Athlétisme - Clermont Athlétisme - Clermont-Ferrand - JO Londres 2012 - Renaud Lavillenie

Athlétisme - Saut à la perche

Renaud Lavillenie s’est qualifié ce mercredi pour la finale des JO 2012 à Londres. Il n’a pas tremblé pour terminer en tête des qualifications.

Renaud Lavillenie n’a pas manqué la première étape de son rendez-vous olympique ce mercredi, les qualifications. Le perchiste clermontois a pris tout son temps pour entrer dans le concours, laissant ses concurrents débuter à 5m20 et faire grimper la barre petit à petit. Il est lui rentré en dernier dans la compétition quand la barre est arrivée à 5m60.

Après un premier saut de réglage très franchement manqué, le sauteur du Clermont Athlé passe très facilement 5m60. Il passe ensuite facilement la hauteur suivante à 5m65 ce qui lui assure d’être qualifié pour la finale sans même avoir besoin de passer la barre de qualification à 5m70. Il termine en tête des qualifications avec l’Allemand Raphael Holzdeppe.

Mis à part ce premier saut, Renaud Lavillenie n’a semble-t-il pas eu de soucis à apprivoiser ce sautoir qui a posé problème à beaucoup de concurrentes et concurrents depuis le début de la semaine. Un bon signe avant la finale de vendredi (20h).

Côté français, Romain Mesnil est lui aussi qualifié. L’image de la matinée restera la grosse frayeur pour le vice-champion du monde le cubain Lazaro Borges. Sa perche s’est brisé en trois morceaux dans une tentative à 5m35. Le cubain ne s’en est pas remis et n’a plus passé de barre ensuite.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :