Renaud Lavillenie Champion Olympique de saut à la perche !

Publié par Bertrand le vendredi 10 août 2012 à 23h37min, mis a jour le vendredi 10 août 2012 à 23h17min - 614 lectures

Jeux Olympiques - Athlétisme — Renaud Lavillenie s'est envolé ce soir vers l'or olympique au terme d'un incroyable concours.

Tout avait magnifiquement commencé dans cette finale olympique pour le clermontois qui expédie les première barres au premier essai pendant que les autres multiplient les tentatives. Quand il passe 5m85 au premier essai il est alors en tête de cette finale au nombre d’essais et même assuré d’une médaille. Reste alors à déterminer la couleur mais les choses se compliquent.

Car il a face à lui les deux allemands Otto et Holzdeppe qui l’avaient déjà poussé dans ses derniers retranchements aux Championnats d’Europe il y a quelques semaines. Non seulement les allemands passent 5m85, mais ils passent aussi tous les deux la barre suivante à 5m91 dès le premier essai. Holzdeppe améliore ainsi son record de 15 cm en une soirée. On craint alors la mauvaise surprise, d’autant que Renaud Lavillenie connait lui son premier échec à cette hauteur. De premier, il passe à 3ème et le rêve olympique se complique sérieusement pour lui.

Renaud Lavillenie a le masque mais c’est aussi un compétiteur hors pair. Alors que passer 5m91 ne servirai plus à rien, il fait l’impasse et réserve ses deux essais pour 5m97. Les allemands tentent aussi cette hauteur et ne passent pas, le clermontois manque lui aussi son premier essai à cette hauteur. Renaud Lavillenie est alors au pied du mur et va réussir le saut en or qui lui permet de passer 5m97 et battre le record olympique.

Cette fois les allemands sont battus et ne monteront pas plus haut. Renaud Lavillenie est lui sacré Champion Olympique. Il tentera ensuite de monter jusqu’à 6m07 sans succès. Mais l’important est ailleurs, Renaud Lavillenie a ce soir décroché la plus belle des médailles., l’or olympique ! Bravo !

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois