Les rendez-vous sportifs du week-end : 27, 28 et 29 avril

Publié par Bertrand le vendredi 27 avril 2012 à 00h24min, mis a jour le vendredi 27 avril 2012 à 00h23min - 435 lectures

Zoom sur le week-end sportif avec Clermont Foot - Monaco vendredi et la demi-finale de Coupe d'Europe dimanche.

 Vendredi 27 avril

Football - Ligue 2 - 34ème journée : Clermont - Monaco (20h20)
Match de gala au Montpied mais gros enjeu. Le Clermont Foot ne doit plus laisser de points en route pour croire encore à la Ligue 1. Avec un seul point de retard sur Troyes, rien n’est perdu.

En face, Monaco peut lui aussi y croire. Pourtant l’équipe de Marco Simone semblait se diriger vers le National. Mais le rachat par un homme d’affaires russe, l’arrivée de 9 joueurs et surtout une défense retrouvée font que Monaco collectionne les matches sans défaite et reste sur 5 victoires.

La bonne nouvelle de la semaine est venue de Jean-François Rivière. On pensait que sa saison était terminée mais sa fracture du pied est consolidée et il a repris l’entraînement collectif cette semaine. Il a même été retenu dans le groupe mais ne devrait pas débuter. Autre bonne nouvelle, Romain Alessandrini sera bien dans le groupe après avoir été incertain.

Basket - Nationale 1 - 33ème journée : Clermont - Brest (20h)
Si certains clermontois ont en tête un match de gala entre Clermont et Brest pour la montée en Pro A, ce vendredi ce sera plutôt l’adieu à domicile après une saison cauchemardesque qui se solde par une relégation en Nationale 2, juste un an après la descente de Pro B. Seul enjeu de cette rencontre, bien finir et se venger de la fessée reçue au match aller (90-57).

 Samedi 28 avril

Basket - Pro B - 32ème journée : Vichy - Boulazac (20h)
Déjà reléguée en Nationale 1 après une saison cauchemardesque là aussi, la JAV n’a d’autre enjeu que de gagner ses dernières rencontres, au moins à domicile. Le hic c’est que Boulazac n’est autre que le second du championnat de ce championnat de Pro B.

Volley - DEF - 22ème journée : Tulle - Chamalières (20h30)
Dernier match de championnat pour les filles de Chamalières qui doivent aller assurer leur maintien en Corrèze. Après avoir tenu tête à Quimper (2-3) qui venait chercher la montée, les filles d’Atman Toubani auront la tâche à priori plus facile à Tulle, 7ème et qui n’a plus rien à gagner ou à perdre. Reste que ce match à pression il faut le gagner pour assurer le maintien et éviter une mauvaise surprise en cas de victoire des équipes qui suivent et qui n’auront elles non plus pas la tâche facile.

 Dimanche 29 avril

Rugby - Coupe d’Europe - Demi-finale : Clermont - Leinster (16h)
Qualifiée pour la première fois de son histoire en demi-finale de HCup, l’ASM Clermont Auvergne « reçoit » le tenant du titre à Bordeaux. Un match qui s’annonce comme un énorme choc entre deux équipes qui se ressemblent beaucoup. Nous reviendrons dessus en détail d’ici dimanche.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois