Ligue 2 : Le Mans rétrogradé par la DNCG, Metz sauvé ?

Publié le vendredi 13 juillet 2012 à 10h51min, mis a jour le vendredi 13 juillet 2012 à 10h48min - 847 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - CNOSF - DNCG - Football - Ligue 2

Coup de tonnerre à quelques semaines de la reprise du championnat de Ligue 2. Le Mans a été rétrogradé en National par la DNCG. Si le CNOSF confirme cette décision, Metz pourrait être repéché.

La Commission d’appel de la DNCG a décidé mercredi après-midi de rétrograder Le Mans en National. Mal en point sur le plan financier, le club du président Henri Legarda ne présente pas les garanties nécessaires pour rester en Ligue 2. On parle d’un déficit de 3 millions d’euros.

Les Sarthois ont sans surprise décidé de faire appel pour conciliation auprès du CNOSF. Le club a aussi suspendu sa campagne d’abonnement en attendant le résultat de la conciliation.

Une telle relégation ferait les affaires de Metz, 18ème à la fin de la saison précédente et qui prépare actuellement son championnat de National. Les règlements prévoient en effet que dans pareil cas, on sauve une équipe de la relégation.Une règle dont avait profité le Clermont Foot Auvergne à une époque pour jouer une saison de plus en Ligue 2 quand la DNCG avait refusé le dossier de Valence.

Cependant Metz n’a pas tenu à s’exprimer sur cette affaire et a fait savoir qu’il n’a fait l’objet d’aucune sollicitation ou communication de la part de la Ligue de Football Professionnel pour réintégrer éventuellement le championnat de Ligue 2 pour la saison 2012-2013. En conséquence, le FC Metz continue de préparer sa saison dans le cadre du Championnat National 2012-2013.

Cette rétrogradation inquiète aussi les collectivités locales qui ont financé une partie du stade MMArena. Première enceinte en France à recourir à la technique du "naming", le a coûté 102 millions d’euros financé par une partenariat public-privé. Prévu pour de la Ligue 1, le stade de 25.000 places pourrait sonner plus que creux en National.

Le Clermont Foot Auvergne doit se déplacer au Mans le 31 août pour la 6ème journée de Ligue 2.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :