Clermont Foot : Première victoire en championnat de la saison contre Nîmes (2-1)

Publié le lundi 13 août 2012 à 12h09min, mis a jour le lundi 13 août 2012 à 12h08min - 260 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
ASM Clermont Auvergne - Cinéma - Clermont-Ferrand - Football - Ligue 2

Football - Ligue 2 - 3ème journée

Le Clermont Foot Auvergne a remporté sa première victoire en championnat, la seconde de la semaine après la qualification en Coupe de la Ligue.

C’est pourtant le promu Nîmois qui avait ouvert la marque rapidement par Koné (0-1, 18e) concrétisant ainsi son bon début de match. Mais Clermont revient peu après la demi-heure de jeu par Dembélé qui reprend un centre de Rivière bien lancé par Lacombe après une perte de balle gardoise (1-1, 34e). A la reprise de la seconde mi-temps les clermontois mettent la pression sur le but de Nîmes et c’est finalement Dembélé qui double la marque le but de la victoire pour Clermont (2-1, 63e).

Avec cette première victoire en championnat, le Clermont Foot est 12ème du classement de Ligue 2 à égalité avec Istres, Caen et Guingamp. Seule équipe victorieuse lors des trois journées, Dijon est seule en tête.

Réactions

Régis Brouard : « On voulait donner du rythme mais Nîmes avait la main sur le ballon. Egaliser avant la pause nous a fait un bien fou ! Ensuite, dans les vestiaires, j’ai un peu crié (sourire), après c’était bien mieux. »

Victor Zvunka, entraîneur de Nîmes : « En quatre matches, ça fait trois fois qu’on se tire une balle dans le pied ! On domine la première mi-temps, on mène et on prend un contre ! Sur le deuxième but, on manque encore de rigueur... »

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :