Clermont Foot Auvergne : Michel Der Zakarian officiellement à Nantes

Publié par Bertrand le vendredi 1er juin 2012 à 14h41min, mis a jour le vendredi 1er juin 2012 à 14h50min - 1102 lectures - 5 partages

Clermont et Nantes ont trouvé un accord pour le transfert de l'entraîneur qui retrouve ainsi son club formateur.

Michel Der Zakarian et le Clermont Foot Auvergne ont confirmé la règle du milieu du football qui veut qu’un démenti ne signifie pas forcément grand chose. Ainsi, alors que l’[entraîneur clermontois a démenti il y a quelques heures son départ du Clermont Foot Auvergne->art7527], on apprend aujourd’hui sans surprise qu’il s’en va à Nantes où il a signé pour deux saisons.

Par communiqué de presse, le Clermont Foot indique qu’ « un accord est intervenu entre le Président du FC Nantes, Waldemar Kita, et le Président du Clermont Foot Auvergne 63, Claude Michy concernant l’entraîneur Michel Der Zakarian. Etant contractuellement lié avec le Clermont Foot jusqu’en juin 2013, le président Claude Michy avait proposé un accord à Michel Der Zakarian l’an passé, laissant possible un éventuel départ à l’issue de cette saison sous certaines conditions. »

Toujours dans le communqué « le Clermont Foot Auvergne 63 remercie Michel Der Zakarian pour tout ce qu’il a apporté au Club ces 3 dernières saisons et lui souhaite bonne route et une pleine réussite pour la suite de sa carrière. »

Michel Der Zakarian n’était pourtant pas parti en bon termes avec le président nantais. Après avoir fait remonter le club en Ligue 1 en 2008, il avait été débarqué en août après seulement trois journées de championnat. De quoi froisser irrémédiablement mais pas dans ce cas et Waldemar Kita. Après avoir allumé tous ses autres entraîneurs il avait fait des compliments sur un seul, Michel Der Zakarian il y a quelques jours en le qualifiant de « respectueux, travailleur, ayant progressé depuis son passage à la Jonelière. »

Michel Der Zakarian avait apprécié : « C’est gentil de sa part mais je suis sous contrat à Clermont, idem pour Landry Chauvin à Nantes. Plus tard, on verra. Il ne faut jamais dire jamais dans le football. » Il n’avait pas précisé que le transfert ne tenait qu’à un détail financier, le dédommagement prévu par le contrat.

Claude Michy doit maintenant trouver un nouvel entraîneur pour remplacer celui qui a été le plus proche d’amener le club en Ligue 1. L’entraînement reprendra le 18 juin prochain et pendant ce temps Olivier Chavanon continue de travailler sur le recrutement comme il le fait depuis plusieurs saisons. Un domaine dans lequel il a un certain flair. C’est lui qui avait repéré Alessandrini.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois