Toute l’Auvergne en vigilance orange canicule à partir de ce mardi 30 juin 2015

L'Allier et le Puy-de-Dôme ont été placés en vigilance orange à partir du mardi 30 juin pour un épisode de canicule précoce pour la saison et durable. D'abord placés en vigilance jaune, la Haute-Loire et le Cantal sont eux aussi passés en vigilance orange. - Plus d'infos

Clermont Athlétisme : Renaud Lavillenie et Garfield Darien champions de France

Publié par Bertrand le dimanche 17 juin 2012 à 23h26min, mis a jour le dimanche 17 juin 2012 à 23h25min - 475 lectures - 11 partages

Licenciés au Clermont Athlétisme, Renaud Lavillenie et Garfield Darien sont devenus champions de France ce dimanche à Angers.

Les championnats de France élite d’athlétisme avaient lieu ce week-end à Angers. Les athlètes portant le maillot clermontois se sont illustrés avec deux titres chez les hommes et trois qualification pour les championnats d’Europe.

Le premier est venu sur 110m haies. Garfield Darien s’impose en finale en 13"28 pour remporter son premier tire de champion de France. Il sera aux championnats d’Europe à Helsinki ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Londres.

Quelques minutes plus tard, c’est Renaud Lavillenie qui a récupéré le titre de champion de France. Il s’impose avec un saut à 5m85. Il sera lui aussi à Helsinki et bien entendu à Londres.

Ils seront accompagnés en Finlande par Ayodele Ikuesan. Si elle a terminé 4ème de la finale, elle termine 3ème sur le podium national et sera aux championnats d’Europe dans le relais 4x100m.

A la perche, Baptiste Boirie et Valentin Lavillenie terminent 7èm e et 10ème avec une hauteur de 5m35. Chez les filles, Marion Buisson termine 2ème du concours (4m35) mais ne parvient pas à passer la barre de 4m50 qui constitue les minimas olympiques.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois