Cyberbougnat

Régionales 2010 : Alain Marleix sera bien la tête de liste en Auvergne

Publié par Bertrand le mercredi 23 septembre 2009 à 22h28min, mis a jour le mercredi 23 septembre 2009 à 22h29min - 1170 lectures

Comme prévu, c'est Alain Marleix qui conduira la liste UMP en Auvergne. Louis Giscard d'Estaing n'a pas souhaité être candidat.

Alain Marleix sera bien le chef de file UMP aux régionales en Auvergne, apprend-on mardi 22 septembre de sources gouvernementales. Aucune autre candidature n’étant prévue par le parti majoritaire, Alain Marleix devrait logiquement être investi par la commission nationale d’investiture qui doit se réunir avant la fin de l’année après consultation des militants.

Conformément à la règle de non-cumul voulue par Nicolas Sarkozy, Alain Marleix serait, en cas de victoire, contraint d’abandonner son portefeuille pour prendre la présidence de la région, une contrainte qui a déjà douché les envies de candidature de certains membres du gouvernement.

François Fillon a aussi reçu Louis Gicard d’Estaing. Ce dernier a fait savoir au premier ministre qu’il n’était pas candidat pour conduire la liste dans la région perdue par son père. Il faut dire que la mission semble compliquée et que le député-maire de Chamalières serait aussi touché par le cumul en cas de victoire.

En lire plus : Le Monde

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois