Problème d’eau potable à Clermont-Ferrand : photos de la distribution d’eau

Publié le mardi 7 août 2012 à 18h12min, mis a jour le mardi 7 août 2012 à 18h18min - 2082 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Actu - Clermont-Ferrand - Eau - Puy-de-Dôme

Il n'y avait pas de précipitation autour des camions de distribution d'eau potable cet après-midi à Clermont.

Il n’y avait pas de panique cet après-midi dans Clermont-Ferrand pour s’approvisionner en eau potable alors que l’eau du robinet est impropre à la consommation après la rupture d’une canalisation.

Outre les fontaines publiques et les gymnases ouverts pour l’occasion, quatre points de distribution ont été mis en place : Parking Decathlon, Maison de Quartier Fontaine Du Bac, Place Henry Dunant, Place de la Rodade.

Si la Ville a annoncé en fin de matinée que l’eau du robinet était impropre à la consommation, peu d’habitants le savaient quand les camions d’eau se sont positionnés dans la ville. Ainsi à peine une dizaine de personnes attendait Place de la Rodade à Montferrand le camion d’eau arrivé avec 45 minutes de retard sur l’heure prévue.

Première surprise, alors que l’on pouvait s’attendre à la distribution de bouteilles ou packs d’eau c’est une petit camion chargé d’une citerne de 1000 litres d’eau qui est arrivé. Une eau prélevée au plus près possible des sources vers Durtol.

Autre surprise, il n’avait pas de robinet ou entonnoir pour verser l’eau simplement dans une bouteille. C’est donc un habitant proche qui est allé chercher un entonnoir chez lui pour faciliter la distribution. Un problème qui semblait commun à tous les camions et qui était en cours de résolution dans l’après-midi.

Les camions doivent normalement être en place jusqu’à 23h tout comme les gymnases ouverts pour l’occasion. Attention, vous devez impérativement y aller avec des bouteilles ou récipients vides.

1 - Arrivée du camion Place de la Rodade

2 - Pas la grande foule

3 - Une dizaine de personnes attendaient

4 - Pas de robinet adapté pour vider la citerne

5 - Chacun sa gamelle

6 - On cherche la meilleure technique pour remplir

7 - 60.

8 - Distribution à La Pardieu

Cette info vous rend...

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :