ASM Clermont Auvergne : Photos de la séance d’entraînement du lundi 20 août 2012

Publié le lundi 20 août 2012 à 15h39min, mis a jour le lundi 20 août 2012 à 16h17min - 1703 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
ASM Clermont Auvergne - Clermont-Ferrand - Napolioni Nalaga - Parc des Sports Marcel Michelin - Rugby - Sport

C'est devant un bon millier de supporters que les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne ont entamé la préparation du match à Montpellier samedi. Nalaga a participé à sa première séance collective.

C’est dans une chaleur étouffante que l’ASM a débuté ce lundi sa semaine de travail avant le déplacement à Montpellier samedi. L’entraînement était ouvert au public, venu en nombre une fois de plus.

La plus grande partie du groupe était là, mis à part les blessés longue durée mais aussi Buttin et Kayzer forfaits pour Montpellier. Cudmore devait aussi soigner quelques bobos du match à Bayonne alors que Byrne est plus qu’incertain. Rougerie était lui bien sur la pelouse tout comme Loïc Jacquet qui s’est entraîné avec casque et protections après ses 12 points de suture à Bayonne.

Nalaga était lui aussi bien là pour sa première séance collective. Les supporters l’ont d’ailleurs accueilli avec des applaudissements. Les joueurs déjà présents sur la pelouse ont suivi le mouvement. La suite a été bien plus studieuse.

Après un échauffement et des jeux avec une balle, les lignes avants et arrières ont travaillé séparément. Les lignes arrières ont notamment travaillé les combinaisons en attaque. Tous se sont ensuite retrouvés pour un drôle de jeu mi-foot, mi-rugby. Les joueurs qui n’avaient pas ou peu joué samedi à Bayonne ont eu droit à un petit supplément : toucher sur un demi-terrain, travail physique. Le tout suivi à distance par informatique.

Les supporters qui ont eu le courage de rester sous le soleil ont eu droit à des autographes des joueurs à l’issue de la séance. Malheureusement pour les supporters, victime d’un coup de chaud dans les exercices physiques, Nalaga est rentré directement aux vestiaires juste avant la fin de la séance. S’il a paru affuté une partie de l’entraînement, la tête tournait un peu en fin de séance. Pour les autographes ce sera pour une autre fois.

1 - Dbut de l'entranement

2 - Echauffement collectif

3 - C'tait le premier entranement collectif de Nalaga

4 - Franck Azma donne les consignes

5 - Au repos la semaine dernire, Rougerie s'est entran normalement

6 - Combinaisons en attaque

7 - David Skrela

8 - Naipolioni Nalaga

9 - Combinaisons en attaque

10 - Nakaitaci s'chappe

11 - Fofana et Rougerie

12 - Il faisait trs chaud ce lundi matin

13 - Sivivatu tout sourire

14 - Sivivatu et Floch

15 - Vermeulen en avant-centre

16 - Viktor Kolelishvili

17 - Morgan Parra assez l'aise balle au pied

18 - Ti Paulo - Davit Zirakashvili

19 - Un ordinateur qui enregistre tout

Cette info vous rend...

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :