Fête du vélo à Clermont-Ferrand samedi 16 juin

La fête du vélo est organisée ce samedi avec la Place de Jaude en point central. Balade urbaine, bike polo, vélo acrobatique sont au programme...

Publié le jeudi 14 juin 2012 à 23h06min,
mis a jour le jeudi 14 juin 2012 à 23h03min
964 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Clermont à vélo - Clermont-Ferrand - Place de Jaude - Puy-de-Dôme - Vélo

On estime qu’il y a 20 millions de cyclistes en France alors le vélo mérite bien sa journée et sa fête. L’édition clermontoise est revanche décalée par rapport à la journée nationale et européenne organisée le premier week-end de juin. A Clermont-Ferrand, la fête du vélo aura lieu ce samedi 16 juin avec la Place de Jaude comme point central.

Comme il y a de nombreuses façons d’envisager la bicyclette, le slogan de cette Fête du vélo est « Roulez comme vous aimez ! » Cette fête se veut surtout un rendez-vous ludique mais aussi militant et visible puisque l’association Vélocité travaille depuis longtemps en faveur de l’intégration de ce mode de transport dans la ville.

A 14h30 un balade partira depuis la Place de Jaude pour sillonner les rues de la ville penant environ 1h30. Elle est ouverte à tous du moment que l’on sait faire du vélo sans roulette et que l’on possède une bicyclette.

L’itinéraire proposé pour la balade est le suivant : Départ Place de Jaude , Rue Gonod, Bd Charles De Gaulle, Bd Gergovia, Av Leon Blum, Bd Cote Blatin, Bd Fleury, Av des Paulines, Rue de Vertaizon, Rue de la cartoucherie, Rue de la pradelle, Rue de l’Oradou, Rue de Medicis, BdJacques Bingen, Bd Lafayette, Cours Sablon, Bd Trudaine, Place Delille, Rue Montlosier, Place Gaillard, Avenue des états unis, arrivée Place de Jaude

A partir de 16h30, un goûter bio sera offert et des animations cyclistes seront organisées Place de Jaude. Vous pourrez notamment découvrir le bike polo de plus en plus en vogue en ce moment. Vous pourrez aussi assister à des démonstrations de vélo acrobatique et une piste de sécurité routière sera installée.

Dans le kiosque Place de Jaude sera mis à disposition des participants de la documentation sur la façon de se déplacer en vélo en ville. Les participants pourront aussi acheter des écarteurs de danger ou des gilets fluo.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez