Coopé on The Beach les 11, 12 et 13 juillet

Avant de partir en vacances la Coopérative de Mai vous présente trois concerts gratuits sur Sable Show.

Publié le mardi 10 juillet 2012 à 09h37min,
mis a jour le mardi 10 juillet 2012 à 09h36min
1637 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Clermont-Ferrand - Cracbooms - Eté 2012 à Clermont-Ferrand - Mustang - Place du 1er Mai - Puy-de-Dôme - The Elderberries

Allongé à l’ombre d’un grand arbre, ou lézardant sur les plages de Sable Show, la vie est belle, place du 1er Mai. Un souffle d’air frais, un thé glacé et l’été commence doucement avec trois soirées idéales.

Avant de partir en vacances la Coopérative de Mai vous présente trois concerts gratuits sur Sable Show. C’est Coopé on the Beach et c’est avec des groupes montants de la scène clermontoise et régionale à découvrir et à revoir. Deux soirées rock’n’roll d’abord puis ne soirée reggae.

11 juillet, 21 h : CRACBOOMS + MUSTANG
On ne pouvait pas trouver meilleure compagnie pour partir en vacances. Chez les Cracbooms il est question de plages abandonnées, de poitrines nues, et bien sur de copains. Avec les Mustang la route se fait à toute berzingue, toujours au soleil bien sûr. A la radio, de la pop élégante et électrique, toujours affranchie d’un optimisme très sixties.

12 juillet, 21 h : THE DIRT LEOPARDS + THE ELDERBERRIES
Amplis qui crachent, hurlements noyés dans des nuages de fumée : la tornade est prête à s’abattre. The Dirt Leopard, tout droit sorti d’une bouche de l’enfer encore fumante dans une déflagration écrasante, rivalise sans peine en bruit et fureur avec The Elderberries, probablement le groupe de stoner le plus connu de Clermont-Ferrand, qui viendra défendre en live son album éponyme.

13 juillet, 21 h : PAÏAKA + LA GRANJA ORCHESTRA + ACOUSTIC FLOWER COAST + THE DUB SHEPHERDS FEAT CUTURAL SOULJA
Le Collectif Flower Coast se met au vert pour cette dernière soirée de Coope On The Beach. Le reggae-roots cuivré de Païaka, les ambiances électro de la Granja Orchestra, la sélecta vinyle des Dub Shepherds et Cultural Soulja, les grands standards du patrimoine jamaïcain repris par l’Acoustic Flower Coast... Le collectif s’emploie à explorer les sons, couleurs et influences multiples du reggae, toujours loin des codes et clichés du genre.

Festival Coopé on the Beach

11, 12 et 13 juillet 2012 - Sable Show, Place du 1er Mai - Clermont-Ferrand
Gratuit !

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez