Courir à Clermont ce dimanche 3 juin 2012

Courir à Clermont abandonne le vendredi soir pour le dimanche matin.

Publié le vendredi 1er juin 2012 à 22h53min,
mis a jour le vendredi 1er juin 2012 à 22h58min
778 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont-Ferrand - Place de Jaude - Puy-de-Dôme - Sport

Pour sa 22ème édition, Courir à Clermont évolue et abandonne le vendredi soir pour le dimanche matin. Une manière de grandir encore et aller vers une course de masse alors que les autres années les organisateurs refusaient un demi-millier d’inscriptions. En 2011, 5.399 coureurs ont participé à Courir à Clermont.

Le dimanche matin permet en effet de bénéficier de l’intégralité des voies de circulation sans créer de bouchons et perturber une dizaine de lignes de transport public. Aussi le 10km qui était scindé en course Elite et Open depuis 2006 redevient une course unique avec un plus gros peloton.

Le parcours a lui aussi évolué. Fini le parcours étriqué de 3 km à faire 3 fois, le tracé s’étend maintenant sur 5km sur les grandes rues et boulevards autour de la Place de Jaude. Il privilégie les belles lignes droites, les descentes longues et forcément quelques montées mais courtes. Il faudra donc savoir gérer ses allures mais il devrait permettre un temps canon sur la ligne d’arrivée rue Blatin.

L’épreuve se dote aussi d’une nouvelle course de 3 km au départ de Ballainvilliers à faire en famille avec les enfants de plus de 12 ans. Idéale pour ceux qui veulent participer mais ne sentent pas de faire 5 ou 10 km.

Enfin, si toutes les courses auront lieu le dimanche, le village des partenaires et animation ouvrira Place de Jaude dès ce samedi de midi à 20h. Il accueillera des animations autour du bien être et de la santé, le sport ou encore la danse.

Si une telle évolution permettra sûrement d’attirer plus de coureurs régionaux ou éloignés, elle fera peut être perdre le côté convivial du vendredi soir qui plaisait à beaucoup. Réponse dimanche...

Programme du dimanche :

  • 9 heures : courses de découverte pour les enfants,
  • 10 heures : départ du 3 km pour courir en famille,
  • 10h30 : départ du 5 km,
  • 11h30 : départ du 10 km.

- http://www.couriraclermont.fr

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez