Alain Martinet : "Aucune nouvelle zone de stationnement payant avant la fin du mandat"

Stationnement payant

Le premier adjoint du Maire de Clermont justifie le passage en stationnement payant du boulevards circulaire et affirme qu’il n’y aura plus de nouvelles zones payantes dans les années à venir.

Publié le vendredi 31 août 2012 à 09h58min,
mis a jour le vendredi 31 août 2012 à 09h59min
8712 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Alain Martinet - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme - Stationnement - Transports

Comme je vous l’indiquais il y a quelques jours, de nouveaux horodateurs ont été installés ces derniers jours à Clermont-Ferrand. Cette extension du stationnement payant concerne le boulevard circulaire : Berthelot, Duclaux, Aristide Briand, Jean Jaurès c’est à dire jusqu’à la rue Kessler.

Alain Martinet, premier adjoint à la Mairie de Clermont a expliqué la raison. Le point de départ est le passage en stationnement payant il y a quelques mois d’une partie de ce boulevard qui commun avec Chamalières. Le stationnement était donc payant du côté de Chamalières mais pas de l’autre ce qui provoquait un déséquilibre dans la rue. C’est donc tout le boulevard qui est passé payant dans la continuité.

Alain Martinet indique que cette extension permettra cependant aux clermontois habitant sur ces boulevards d’avoir accès au tarif résident alors que ce n’était pas le cas avant. En effet, le tarif résident dépend de son adresse.

Alors que le nombre de places de stationnement est limité sur les boulevards, les habitants ne pouvaient aller se garer dans les rues voisines payantes en bénéficiant de ce tarif plus avantageux. Alain Martinet cite notamment le cas des habitants du boulevard Aristide Briand qui pourront maintenant se garer sur les parkings de la Place de Regensburg au tarif résident.

Mais surtout Alain Martinet se veut rassurant avec les clermontois. Il l’affirme, « ces nouveaux horodateurs seront les derniers du mandat de Serge Godard. Aucune nouvelle zone de stationnement payant n’est prévue avant la fin du mandat actuel. »

Les prochaines élections se déroulant en 2014, voilà une bonne nouvelle pour les clermontois.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez