Semaine de la photo à Aubière

Publié le mardi 12 juin 2012 à 18h20min, mis a jour le mardi 12 juin 2012 à 18h19min - 429 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Aubière - Evénement - Exposition - Photographie - Puy-de-Dôme

du 9 au 17 juin 2012

La photo et le sport sont à l’honneur toute la semaine à Aubière.

Aubière organise sa 6ème semaine de la photo. A quelques semaines des Jeux Olympiques de Londres, le programme est logiquement très sportif. Cette édition intitulée « A vos marques, prêts, flashes » invite artistes débutants, avertis et confirmés à partager leur passion tant de la photo que du sport.

Carte blanche est ainsi laissée aux artistes pour illustrer les sports et les loisirs sportifs. Action, temps mort, victoire ou défaite chacun s’exprimer selon sa vision et sa sensibilité. Comme chaque année, deux photographes auvergnats sont à l’honneur et présentent leurs travaux personnels.

Ludovic Combe présente ainsi « De(s)sport(s) », une nouvelle série de portraits avec pour modèles les adhérents des associations aubièroises. Christophe Darbelet avec « Mendy pour le titre » retrace en images le parcours du boxeur en quête d’une ceinture mondiale.

Les photographes amateurs participent au concours sur le thème du sport et des loisirs sportifs. Soumis à un jury, les plus belles photos seront récompensées, leurs auteurs recevront un prix.

En parallèle des expositions, une programmation riche et variée pour les photographes apprentis ou expérimentés qui souhaitent parfaire leur technique et aiguiser leur regard. Stages, ateliers ou promenades photographiques, les animations ne manquent pas. Une soirée et des projections de films documentaires sont également organisées en partenariat avec l’association « Traces de vie », le festival du cinéma documentaire.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :