Cyberbougnat

Mag des sports : Objectif victoire pour les clubs auvergnats

Publié par Bertrand le jeudi 27 janvier 2011 à 23h16min, mis a jour le jeudi 27 janvier 2011 à 23h14min - 465 lectures

Sommaire de l'article

28 et 29 janvier 2011 — Le Stade Clermontois et le Clermont Foot essaieront de retrouver la victoire à domicile. Vichy ira à Limoges avec le même objectif.

 Vendredi 28 janvier

Basket - Pro A - 19ème journée : Clermont - Saint-Vallier (20h)
Rencontre capitale pour le Stade Clermontois Basket Auvergne contre un concurrent direct. Saint-Vallier ne compte qu’une victoire de plus que les hommes de Régis Racine. Une victoire permettrait de les rattraper. Une victoire de plus de 12 points permettrait même de les passer au goal average particulier.
Les clermontois ont donc préparé ce match tout particulièrement et ont reçu le renfort d’un pilier pour la fin de saison. Tremaine Ford, pivot de 2,06m, 24 ans, était pigiste à Hyères-Toulon depuis novembre après un passage comme pigiste à Pau. Il remplace Abdoulaye N’Diaye (2,10 m, 26 ans). Tremaine Ford s’est surtout fait remarqué avec une belle saison l’an dernier dans le championnat tchèque : 14 points, 11 rebonds en 33 minutes de moyenne sur 43 matches. Souhaitons lui les même statistiques avec le Stade.

 Samedi 29 janvier

Football - Ligue 2 - 21ème journée : Clermont - Tours (15h)
Une semaine après la déception de l’élimination en Coupe de France, le Clermont Foot Auvergne retrouve le Montpied avec des choses à se faire pardonner auprès de son public. Les clermontois qui ont déjà perdu deux fois et fait quatre nuls sur leur pelouse doivent prendre des points même si Tours est dans les équipes en course pour la montée.
Au match aller les clermontois s’étaient inclinés 3-2 avec un triplé de leur serial buteur Guie Guie (10 buts). Mais l’ivoirien n’a plus marqué depuis la 15ème journée et le clermontois Sloan Privat l’a dépassé au classement des buteurs avec 11 réalisations. Souhaitons que le clermontois remporte ce duel de buteurs.

Basket - Pro A - 16ème journée : Limoges - Vichy (20h)
Début des matches retour et lancement de l’opération maintien pour la JAV. Ce match est d’ailleurs crucial contre une équipe à la lutte elle aussi. Lanterne rouge, Vichy compte deux victoires de retard sur Limoges, qui partage la place de premier relégable avec le Paris Levallois et Poitiers, qui s’affrontent au même moment. Limoges n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches, alors que Vichy reste sur deux défaites de suite.
Même si se déplacer dans la mythique salle de Beaublanc a toujours une saveur particulière, les thermaux ne devront pas y aller en touriste et si possible revenir avec une victoire.

Pour mieux couvrir l’actualité sportive clermontoise, Cyberbougnat lance Allez Clermont. Un webmag 100% sport plus réactif et plus complet.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois