Cyberbougnat

La nouvelle faculté dentaire de Clermont-Ferrand ouvrira à la rentrée 2013

Publié par Bertrand le mercredi 21 mars 2012 à 07h45min, mis a jour le mercredi 21 mars 2012 à 07h43min - 6308 lectures

L’Université d’Auvergne a posé ce lundi la première pierre de la nouvelle faculté de chirurgie dentaire qui ouvrira à la rentrée 2013 et intégrera le Centre de Soins Dentaires de Clermont-Ferrand.

Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, était ce lundi 19 mars à Clermont-Ferrand pour la pose de la première pierre de la faculté dentaire.

Le ministre était accompagné pour l’occasion de René Souchon, président du Conseil régional d’Auvergne, de Philippe Dulbecco, président de l’Université d’Auvergne, d’Alain Meunier, directeur du CHU, et de Thierry Orliaguet, directeur de la faculté de chirurgie dentaire.

Située à proximité du CHU d’Estaing, la nouvelle faculté de chirurgie dentaire accueillera à la rentrée 2013 plus de 300 étudiants dans des locaux en synergie avec le centre de soins dentaires et le service hospitalier de Stomatologie et chirurgie maxillofaciale, renforçant ainsi les atouts pédagogiques de la faculté.

Le centre de soins dentaires, qui reçoit chaque jour 300 patients, bénéficiera au sein de ce nouvel ensemble de capacités d’accueil du public augmentées de 30%.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois