Panoramique des Dômes : des questions et une procédure de remboursement pour les passagers

Publié par Bertrand le vendredi 1er juin 2012 à 10h50min, mis a jour le vendredi 1er juin 2012 à 10h47min - 1024 lectures - 1 partage

Le Panoramique des Dômes est encore à l'arrêt pour une durée inconnue. Les experts analysent ce qui s'est passé et comment y remédier. L'exploitant a aussi mis en place une procédure de remboursement des billets.

Suite à l’orage qui s’est abattu sur le puy de Dôme samedi dernier, le Panoramique des Dômes est toujours à l’arrêt. Une montée d’eau de 2 à 3 cm dans la maison de site puis la dégradation du ballast de la voie ferrée sur une vingtaine de mètres à 500m en amont de la maison de site ont obligé TC Dôme à suspendre provisoirement le service.

Mardi soir les deux trains, dont un stationné en amont de la zone endommagée par la coulée de boue, ont regagné le centre de maintenance. Des essais ont aussi été faits mais il est encore trop tôt pour réouvrir.

Depuis ce week-end experts, huissiers, équipes de construction et d’exploitations, services de l’Etat et du services du Conseil général se penchent sur les causes et sur les mesures à prendre.

Si tous se sont félicités que l’évacuation des personnes bloquées se soit faite sans problème et que le train lui même ne soit pas endommagé, d’autres questions restent : l’orage état-il à ce point violent et exceptionnel ? La coulée de boue est-elle la conséquence du déboisement au dessus de la gare de départ ? Comment consolider le ballast et éviter qu’une coulée identique ne puisse s’engouffrer de nouveau dans la gare ?

Les réponses sont attendues très rapidement et pour l’instant la date de l’inauguration fin juin tient toujours.

Mesures d’échange et de remboursement

Conscient des désagréments causés par cette perturbation de la circulation des trains, TC Dôme a mis en place une procédure de d’échange ou de remboursement des billets à l’attention des personnes ayant été bloquées dans le train ou contraintes de rester sur les quais de la gare du sommet en attendant l’évacuation.

Ce sont les passagers des trois derniers trains en circulation ce jour là qui sont concernés.
Comment procéder ?

  • Adresser un courrier à TC Dôme mentionnant vos coordonnées complètes
  • joindre les billets pour application des procédures de vérification de l’exploitant
  • joindre 1 RIB pour virement ou préciser si votre souhait est de recevoir des tickets valables dès la réouverture et jusqu’à la fin d’année 2012.

Adresser le tout à :
TC Dôme
Préciser « demande d’échange / remboursement »
1 chemin du Couleyras
63870 Orcines

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois