Orages : L’Allier et le Puy-de-Dôme en vigilance orange

Publié le jeudi 23 août 2012 à 15h05min, mis a jour le jeudi 23 août 2012 à 15h05min - 2406 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Allier - Météo - Puy-de-Dôme

Météo

Les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont été placés en vigilance orange à cause des orages. Le reste de l’Auvergne est en jaune.

Météo France a placé les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme en vigilance orange orages de ce jeudi 16h à vendredi 7h. Le reste de l’Auvergne est en jaune. Pour Météo France il s’agit d’une situation fortement orageuse d’été qui nécessite un suivi particulier dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents.

En ce début d’après-midi quelques nuages pré-orageux commencent à se développer sur le Massif Central et la Bourgogne. Des orages se développeront en deuxième partie d’après-midi sur les départements placés en vigilance orange. Ils pourront être ponctuellement violents en donnant de la grêle et de fortes rafales de vent généralement comprises entre 60 et 80 km/h mais pouvant exceptionnellement atteindre 100 km/h. L’activité électrique associée sera également importante et les averses pourront donner de forts cumuls d’eau en peu de temps.

L’atténuation se fera par l’ouest en cours de nuit et seule la frange frontalière pourra encore être concernée en deuxième partie de nuit.

Le reste de l’Auvergne reste en jaune orage. Le risque orageux est également présent mais il est plus faible. Toutefois très ponctuellement on pourra avoir un orage fort notamment sur les départements limitrophes de la zone placée en vigilance orange.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :