Cyberbougnat

Meeting de Jean-Luc Mélenchon le 14 mars au Zénith de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le mercredi 14 mars 2012 à 12h40min, mis a jour le mercredi 14 mars 2012 à 12h58min - 3679 lectures

Présidentielles 2012 — Le candidat du front de Gauche à l'élection présidentielle sera en meeting avec André Chassaigne au Zénith d'Auvergne ce mercredi 14 mars.

Prévu initialement à la Maison des Sports, c’est au Zénith d’Auvergne que Jean-Luc Mélenchon tiendra meeting ce mercredi soir à partir de 18h30. Orateur hors-pair, il sera accompagné dans ce meeting par un autre qui s’est fait une réputation dans le domaine : André Chassaigne.

Le Front de Gauche a vu grand et il ne pouvait guère trouvé plus grand sur Clermont-Ferrand. Il faut dire que le candidat progresse dans les sondages qui le créditent désormais de plus de 10% d’intentions de vote au premier tour. Voilà qui fait rentrer sa candidature dans une nouvelle dimension.

Comme dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon écrase ainsi les autres candidats de l’extrême-gauche, Nathalie Arthaud s’était elle contenté de la Maison du Peuple. Depuis le début de la campagne, Jean-Luc Mélenchon a réussi à élargir son auditoire. Selon les politologues, il réussit à réunir l’électorat communiste habituel avec un électorat plus jeune mais aussi des électeurs écologistes, des employés, des agriculteurs et des cadres.

Ce ne sera ainsi pas le seul Zénith de Jean-Luc Mélenchon dont l’équipe de campagne a du trouver plus grand ailleurs aussi, à Limoges le 4 avril par exemple. Il a aussi fait salle comble à Villeurbanne (10.000 personnes) et Montpellier (9.000 personnes). Peut-être s’étonnera-t-on seulement de le voir sur une scène où l’on voit plus souvent ces stars à la fortune insolente qu’il égratigne quotidiennement.

Pour remplir, le Front de Gauche n’a pas lésiné sur les moyens. Distribution de tracts dans les lieux publics mais aussi dans les boites aux lettres, centaines d’affiches sur les feux rouges de la ville mais aussi navettes et bus.

Le Front de Gauche a affrété des navettes qui partiront du Lycée Lafayette dès 17h15. Des bus sont aussi affrétés depuis tout le département et même au delà.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois