Les Arts en balade ouvrent les portes des ateliers des artistes

Publié par Bertrand le vendredi 11 mai 2012 à 07h24min, mis a jour le vendredi 11 mai 2012 à 07h06min - 975 lectures

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 — Pendant trois jours, les artistes clermontois ouvrent leurs ateliers et s'exposent dans la ville.

Le rendez-vous est désormais bien connu des clermontois qui ne boudent pas leur plaisir. Pendant trois jours, les Arts en balade proposent une déambulation dans les ateliers des artistes de l’agglomération :

  • vendredi 11 mai de 14h à 20h,
  • samedi 12 mai de 14h à 22h,
  • dimanche 13 mai 2012 de 10h à 12h et de 14h à 19h.

L’occasion de rencontrer pas moins de 130 artistes et découvrir leurs oeuvres dans un moment convivial et privilégié puisqu’il n’est pas si habituel de pénétrer dans leurs lieux de création.

De plus, plusieurs lieux collectifs ont été investis. Parmi eux, la maison de l’Eléphant à Montferrand (6 artistes) et les anciennes presses de la Cité avenue de l’Union Soviétique (10 artistes). Le Conseil Général du Puy de Dôme met à disposition des Arts en Balade, la chapelle des Cordeliers où plusieurs artistes locaux seront là aussi exposés. Plus insolite, le CHU Estaing de Clermont-Ferrand accueillera lui aussi une artiste.

Cette année 82 ateliers et lieux d’expositions sont ainsi ouverts pendant trois jours et montreront la grande variété des médiums utilisés : peinture, installations, photos, dessins, gravures...

Temps fort exceptionnel, la chapelle de l’Hôpital Général, à côté de la cité judiciaire, accueillera une grande exposition photo proposée par Freddy Denaës et William Roop. Le premier est collectionneur une collection du monde entier, de « trente ans de déambulations et de rencontres. » Le second est photographe et apportera son exposition présentée à la Maison Européenne de la Photographie.

Pour vous guider dans votre choix, la Galerie d’Art Contemporain de Chamalières accueille une exposition mais aussi un médiateur culturel qui pourra vous aider à organiser votre balade. Enfin, deux balades à la découverte d’une dizaine d’ateliers sont organisées le samedi et le dimanche après midi. Elles sont là aussi encadrées par un médiateur culturel.

L’ensemble de la manifestation est gratuite pour le visiteur : l’entrée dans les ateliers bien sûr, mais aussi les expositions et les balades organisées...

Les arts en balade 2012

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai 2012
- http://www.lesartsenbalade2012.com

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois