Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont #9

Publié par Bertrand le mardi 4 octobre 2011 à 11h54min, mis a jour le mardi 4 octobre 2011 à 11h54min - 502 lectures

Du 4 au 8 octobre 2011 — Quelques idées de sorties pour la semaine à Clermont-Ferrand et autour.

Comme toutes les semaines quelques idées de sorties. On signalera en particulier les débuts de saison au Sémaphore et à la Cour des trois Coquins. Et comme je ne savais pas choisir je vous propose deux rendez-vous pour samedi. A noter même si ce n’est pas signalé ensuite, que la Coopérative de Mai organise son Afterwork ce jeudi.

Mardi 4 octobre : L’Affaire de la rue de Lourcine - Le Sémaphore - 20h30
Reprise de la saison culturelle de Cébazat au Sémaphore. La Compagnie Ecart Théatre propose une pièce d’Eugène Labiche : L’’Affaire de la rue de Lourcine. Lenglumé, noceur patenté se retrouve pris au piège de sa mémoire défaillante… au petit matin la soirée de la veille n’est plus qu’un immense trou noir, « une lacune » dans son existence bien rangée...

Jeudi 6 octobre : Transports intérieurs - Cour des Trois Coquins - 20h30
Ici aussi c’est la reprise de la saison avec de la danse. La pièce chorégraphique “Transports intérieurs” traite de l’intime et du rapport entre subjectivité et réel, en mettant en scène deux corps sensibles animés d’une force souple et dynamique, face à leur environnement, symbolisé par une musique originale jouée en live et des tableaux animés créés spécialement pour l’occasion. Les images, sons et lumières vont donner à la scène une dimension poétique. Ils constitueront une base de réflexion sur la mémoire, le voyage, le rapport à l’espace et au temps et les sentiments, sensations qui en découlent.

Vendredi 7 octobre : Face à la mer - La Puce a l’oreille - 20h30
Ce jeune groupe féminin qui composa ses premières chansons dans les rues de Barcelone renverse sur le publique une bonne dose de chansons, d’humour et de rythmes endiablés. Après un premier album acoustique, Face à la Mer entame plusieurs premières parties de renommée (Tryo, La Rue Kétanou, Mano Solo, Emily Loizeau...) qui les amène progressivement à élargir leur réputation et, parallèlement, leur line-up. Quelques 200 concerts plus tard, le groupe sort dans le courant de l’été 2011 un deuxième album, Rose’n’roll, qui l’amène vers le rock alternatif.

Samedi 8 octobre : Son’Automne #2 - Le Tremplin - 20h
Le Club 22 remet le couvert pour une seconde édition de Son’Automne et sort de ses murs pour investire Le Tremplin à Beaumont. Au programme : Délinquante (chanson), Gwarana (reggae) et Fumuj (fusion rock hip hop).

Samedi 8 octobre : Club Gainsbourg - La Coopérative de Mai - 20h30
Arnaud Fleurent-Didier s’est fait remarqué il y a quelques mois avec son album La Reproduction, unanimement salué. Il a même été convié à le jouer au MOMA, Musée d’Art Moderne et Contemporain de New-York. Jérôme Van Den Hole propose lui un premier album avec des textes en français qui se baladent sur des cuivres, des cordes, des harmonies vocales comme on n’en fait plus.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois