Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont #8

Publié le mardi 27 septembre 2011 à 07h40min, mis a jour le mardi 27 septembre 2011 à 07h40min - 962 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Cinq jours, cinq idées sorties - Clermont-Ferrand - concerts - Coopérative de Mai - Cournon d’Auvergne - Maison de la Culture - Musique - Puy-de-Dôme - Scène locale - Sortir

Une sélection d’idées pour sortir et bouger cette semaine avec la reprise des saisons de la Comédie, de Jazz au Poco et de la Baie des Singes.

Quand le mois d’octobre approche, les saisons reprennent petit à petit. Le choix de spectacles et concerts va donc considérablement augmenter dans les jours qui viennent. Voici notre sélection hebdomadaire avec du jazz, du théâtre, de la chanson, du rock...

Mardi : Yael Naïm et David Donatien - Coopérative de Mai - 20h30
C’est l’histoire d’une rencontre, un grand amour né autour d’un piano, d’une guitare toute nue, d’un violoncelle… Avec David Donatien, Yael Naïm a donné la vie à un parfait recueil de ballades entre folk et pop, frugalité élégiaque et fantaisie multicolore. Deuxième recueil doux et déchirant, She Was A Boy est un disque fort et fragile, un grand périple à travers le monde et un véritable voyage intérieur.

Mercredi - jeudi : Tournée Chantier des Francos - Coopérative de Mai - 20h30
Pour la 2ème année consécutive a lieu la tournée scène Sacem/Chantier des Francos en collaboration avec les salles de Musiques Actuelles. Née d’une volonté commune de faire émerger de jeunes talents, cette tournée, constitue un véritable maillage inédit et original entre formation et diffusion, et une nécessité absolue pour réussir une réelle insertion professionnelle.
La tournée débute par la Coopérative de Mai avec deux soirs de concerts. Le premier soir gratuit avec les talents de la scène locale : Hill Valley, St Augustine et Mère Grand & The Sound Avengers. La seconde soirée (10 euros) avec les artistes sélectionnés par le Chantier : Mesparrow, Frànçois and The Atlas Mountains et Le Prince Miiaou.

Jeudi : L’opéra du dragon - Maison de la Culture - 20h30
Johanny Bert ouvre la nouvelle saison de la Comédie de Clermont avec cette création présentée jusqu’à maintenant en version itinérante dans la région. En un dialogue réjouissant et ingénieux entre mots, sons et gestes, ses marionnettes nous content une histoire sur le pouvoir avec ironie et légèreté. Elle évoque l’histoire d’un peuple vivant sous la tyrannie d’un dragon et acceptant chaque année, avec reconnaissance, le sacrifice d’une jeune fille. Jusqu’à ce qu’un homme, Lancelot, refuse ce rituel devenu loi et l’incite à se libérer.
Un spectacle présenté cette semaine jusqu’à samedi ainsi que la semaine prochaine.

Vendredi : Moktar Samba Sextet - Pocoloco - 21h
Reprise de la saison jazz au Pocoloco. Le percussionniste sénégalais a longtemps été l’accompagnateur des musiciens les plus emblématiques de la world musique. Son sextet impressionnant est constitué entre autres du chanteur Woz Kaly, du bassiste N’Doumbé Djengué et du pianiste Jean-Philippe Rykiel.
Réservations : 04 73 36 18 22

Samedi : Oskar & Viktor - La Baie des Singes - 20h30
Ils reviennent pour ouvrir la 15ème saison de la Baie des Singes avec un panel de chansons de tous les jours, de tous les temps, de tous les horizons, arrangées à leur sauce drôle, poétique et intelligente.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :